Aller au contenu

fusionner et convertir des vidéos en gardant la même qualité

Messages recommandés

Bonjour,

Avec un Canon 600D j'ai pris des vidéos d'une de taille 1280x720 pixels qui sont enregistrées sous format .mov.

Si je tente avec FREE VIDEO de les convertir en AVI, MP4, MPEG2... avec la même taille et même ratio qui est de 16:9, voilà que la qualité n'est plus du tout la même puisqu'on vois comme des "carrés" dans la vidéo.

Avec FREE VIDEO comment peut ont convertir une vidéo de toutes types d'extension (MOV, AVI...) sans que celle-ci change de qualité ou bien quel logiciel gratuit peut le faire ????

Puis je voudrais fusionner 2 vidéos ou couper des parties. Mais avec Window Move Maker et Virtueldubmod je ne peux pas traiter les vidéos de certain format dont MOV, WMV... et donc je ne peux pas fusionner les 2 vidéos du Canon 600D. Quel logiciel gratuit tient compte de ces formats en plus des AVI, MPG, MP2, MP4... pour les fusionner, découper... sans que cela gâche la vidéo donc que celle(s)-ci soi(ent) de la même qualité (sans du "bruit" comme ces carrés, quelle soit de la même taille et même ratio, qu'on ne trouve pas de coupure entre les 2 vidéos fusionnées...) ???

Merci

Williams

Bonjour Williams,

tu peux utiliser le logiciel gratuit ''Super'' sur ce lien: http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

et il faudra juste que:

tu sélectionnes au point 2 ''Select the Output Vidéo Codec'' : MPEH2 ou H264

tu respectes la résolution HD de 1280 x 720

tu sélectionnes dans Audio: 44100? channel 2 (stéréo)

post-4064-0-57131800-1389548373_thumb.jp

Dans le tableau en bas d'écran avec un clic droit, tu sélectiones le/les fichiers à traiter, puis tu lances l'encodage en cliquant sur ''Encode''.

Cdlt.

Merci Do je vais regarder ceci ces prochains jours :smile:

Je suppose que ce logiciel peut que fusionner les photos aussi-bien d'extension MOV, AVI... et ne convertit pas les fichiers en plus de ceci ??

merci

Williams

Attention, tu voulais conserver la même qualité, ici en l'occurrence, il y a un traitement entre les deux, donc inévitablement, tu dégrades, après ça dépend si c'est perceptible à l'oeil ou non, et la sensibilité de chacun...
DV FX