Aller au contenu

KiteSurf VIDEO

Noter ce sujet


toniZION
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Bienvenue sur le forum. Pour moi, un peu trop de problème de mises au point, ça me chagrine. Sinon bien rythmé, ça change pas mal de plans, mérite un peu plus de stabilisation.
Bon dans l'ensemble.
DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse et de votre critique, je ne comprends pas ce que veulent dire les problèmes de mise au points ? cela vient-il de l'edit ou de la façon d'avoir filmer ?

Nous n'avions pas notre propre camera mon amis et moi, nous l'avons du l'emprunter a une gentil personne qui a accepter de nous la prêter ainsi que son trépieds qui malheureusement bougeait dans le vent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a sur qqs plans des ptits tremblements , un Autofocus parfois défaillant (37" par exemple, la mise au point aurai du se faire progressivement sur toi...- 45" je sais que le vent est sous les nuages mais là le sujet est sombre et la plage en arrière est pleine de lumière, il aurait fallu "déboucher" ( éclairer) cela au montage - 1'42" là aussi pb de mise au point donc à éliminer au montage etc....)

Mais bon cela reflète assez bien l'ambiance de doux dingues qui plane dans le milieu de la glisse...on apprécie vraiment bien la vitesse, la puissance du vent qui vous arrache de l'eau ....les cadrages sont à première vu plutôt bon, la synchro musique et suite de gamelle assez spectaculaire ...c'est bien aussi, même si cela pourrait sembler un peu lourd si trop répétitif façon vidéogag, mais c'est l'esprit qui règne ici, l’excessif, l’extrême limite.

Si j'ai complété la pensée de Déclic Vidéo ou apporté des précisions...tant mieux pour toi toniZION

Bon vent les veinards :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu lit dans mes pensées... :-)
Donc oui, la mise au point, c'est en filmant comme le dit Manu, les problèmes d'auto focus (tu as des effets de profondeur de champ, OK, mais parfois, c'est pas net où ça devrait l'être, c'est dérangeant).

C'est au tournage que tu as le plus d'effort à faire selon moi.
DV FX
PS: Tiens, c'était mon 3500ème message ! Ça se fête... Samba... :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons utilisé un 650 Eos Canon, en 1920X 1080 .

Cela me donne une question ... j'ai voulu faire du slow motion avec ces video, j'en ai pris une au hazard et essayé de travailler dessus.
J'ai fais quelque recherches sur internet je suis tomber sur Adobe After Efect avec le plug-in twixtor... j'ai lu qu'il fallait avoir une video avec une Ips de 60 minimum.

Or les miennes sont en 29 Ips ....

Du coup je me pose la question, je voudrais m'acheter un boitier, peut être un canon 7D tout le monde utilise sa dans le milieu du kite ou alors les plus riches un Mark 3 5D...

Bref les video sont en 29 ips car le 650 D n'offre pas du 60 Ips ou alors c'est un réglage a faire ?

Desole pour cette question qui va vous sembler purement basique vu et revu mais moi je me la pose ... et après beaucoup de recherches sur internet je vois beaucoup de choses différentes, différents avis et je n'avais pas encore créer de topic et pour l'instant vous m'avez super bien répondu et rapidement donc je tente ma chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une question sur les boitiers si vous me permettez ...

J'ai pu rencontrer différents professionnels durant mon voyage, payé par les marques pour shooter les Pro Rider, j'ai tenté une vague approche avec mon anglais que vous avez pu entendre dans la video ...;) en leur demandant pourquoi ils utilisaient ces boitiers la justement (7D et 5D) et non pas de camescope professionnels....

J'ai cru comprendre qu' ils avait besoin d'un boitier capable de prendre des photos pour les magazines...

Donc de ce point de vue je comprends qu'ils aient opté pour le 7D avec ses 8images / secondes.

Mais si c'est des professionnels pourquoi n'alternent-ils pas entre cameras et caméscopes ?

Un 7D est-il donc mieux que l'equivalent camescope niveau budget ?

oui me direz vous en prenant en compte l'option photo ?

mais je suppose qu'un camescope peut prendre de plus belles video ? cela me semble logique...

alors pourquoi ? pourquoi ? ;p boitier 7D plus pratique ? plus léger ? moins encombrant ? des objectifs mieux adaptés ? plus de portée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour la photo c'est très bon, pour eux les pros c'est une référence, notamment dans le domaine du cinéma (avec beaucoup d'accessoire très très cher: objo, son , stabilisateur, follow-focus, etc..).

Regarde le résultat époustouflant de Jeep35 avec un 5D, mais là c'est un pro du montage qui utilise les fichiers Raw donc non compressés (pas de détérioration possible comme sous d'autres formats en classique AVCHD) : c'est l’addition d'un excellent appareil + un format le plus fidèle possible et en plus restitué en 2K ou 4K bref la crème de la crème... mais les moyens et le savoir-faire et pro., cela demande beaucoup de petites manips en post prod.

Inconvénient il faut un peu de métier, travailler sur trépied pour une bonne stabilisation, le son bin débrouilles-toi (il faut rajouter des accessoires et la note monte, comme l'encombrement du matos, fini la grande mobilité) vu le prix faut déjà bien maîtriser des outils beaucoup plus accessibles comme le tien.

Rien n'est impossible, mais...

"...alors pourquoi ? pourquoi ? ;p boitier 7D plus pratique ? plus léger ? moins encombrant ? des objectifs mieux adaptés ? plus de portée ?

Donc c'est les possibilités "infini" d'améliorations lors de la prise, car tout est quasiment maîtrisé en manuel (objos ciné très cher et très bon que l'on change pour des prises spécifiques optimisés au max... et tout le reste déjà cité plus haut pour la mise au point déporté notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...} j'ai voulu faire du slow motion avec ces video, j'en ai pris une au hazard et essayé de travailler dessus.

J'ai fais quelque recherches sur internet je suis tomber sur Adobe After Efect avec le plug-in twixtor... j'ai lu qu'il fallait avoir une video avec une Ips de 60 minimum.

{...}

Depuis que proDAD ReSpeedr est sorti, je me régale avec !! Et si tu cherches bien, y a une promo avec -25% actuellement !!

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le 7D ne comporte pas de suivi autofocus...hum embêtant dans le domaine du sport. voir ici (c'est un modèle de 2009) 950€ nue + un objectif entre 300 et 800 €

Aujourd’hui, depuis fin 2013, à mon avis il existe un hybride le Sony RX10 qui est vraiment fait pour la vidéo:

Son capteur 1" (type moyen/grand) rend le travail automatique d'une bonne mise au point plus facile tout en gardant de bonnes possibilités de gestion de la PDF qui permet des flous en arrière-plan, il est aussi bien mieux stabilisé, et sa focale va de 24 - 200 mm (parfait pour le grand angle, le zoom c'est pas mal aussi sachant que plus on Zoom plus tout devient plus délicat (lumière, qualité de l'image , stabilisation...donc plus, pas trop intéressant ou alors avec trépied)..

.Il fait du 50 i/s en progressif en FullHD (le 60i/s en général c'est pour les EU car chez nous on est en 50Hz et donc le nombre d'images/s doit être en accord avec les 50 oscillations de la lumière qui elle aussi n'est pas continue puisque nous somme en courant alternatif d'où le 50 i/s pour les appareils européens).

La grande taille des capteurs sur les appareils photo en donnant une image plus fine et plus douce style cinéma rend plus compliqué et aléatoire le travail en vidéo nomade/reportage d'où l'intérêt du RX10 qui est nettement plus fonctionnel en vidéo tout en gardant quelques avantages des grand capteur des APN pour environ 1000€ seulement tout compris. (on pourra ajouter un petit micro externe si un meilleur son est indispensable, voire le module XLR pour micro encore plus pro)

​Après il y a aussi le 5D plus cher ou le GH3... à stabilisation plus compliqué...et tout l'univers des caméscopes classiques encore plus ergonomiques + stable, autofocus efficace... mais c'est une autre recherche.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, et votre volonté a aider/ conseiller de nouveaux venus ;)

Ce pendant je me suis laissé tenter par une offre cet après-midi contenant :

- Canon EOS 550D KIT EF-S +

-objectif 18-55 IS

- Canon EF 70-200 mm f/4.0 L USM

- Batterie Poignée Grip pour Canon EOS 550D + Intervallomètre

- Samyang 8mm f/3,5 asphérique

Je suis partis du principe tel que :

-Le canon 5D Mark III trop chère pour moi.

-Le 7D, ok mais pour la moitié double du prix je pouvais trouver le 550D.

-Je perds les qualités photo du 7D mais j'arrive au meme resolution video, il a apparement même plus de ips que ce dernier en 720p, pour le slow motion ? par contre moins de AF mais je suis partis pour apprendre le Manuel F non ?

-J'ai aussi préféré prendre un objectif 70-200 / 4.0 L USM a la place du canon EF 70-300 f/4-5,6 IS UM .

Donc j'ai favoriser le 200 de bonne qualité plutôt que le 300 de moins bonne qualité pour le sport ...c'est ce que j'ai encore cru comprendre une fois de plus ...

et avec la somme économiser entre le 7D et le 550D j'ai decider de prendre le Fish eye samyang...

Voila l'objectif 70-200 est donc important pour les plans de loin en kitesurf comme vous avez pu voir dans la video, le fish eye sera utiliser pour tous les tricks de prêt lorsque le rider peut sauter au dessus du photographe dans l'eau peu profonde et enfin l'objectif 18-55 pour une utilisation de plan lifestyle a l'aéroport avec les singes dans la jungle ext ...;p et l'intervallometre pour le timelaps avec les étoiles ? est-il possible avec un 550D de timelapser le ciel de nuit ou a t-il un iso trop faible ?

J'espère avoir fait le bon choix, on le verra dans le temps je continue a rester fidèle au forum et j'attends mon joujou avec impatience ;)

Voila le genre de

faites par le Spielberg dit du KiteSurf qui se nomme : http://www.andremagarao.com

Bonne nuit a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez le monde des APN (des amateurs photographes interviendront peut-être ?) , je ne connais pas assez tes conditions de tournage...et dans ton milieu on a dû te conseiller et surement bien.

Évidemment, tu n'as pas choisi la facilité au départ... l'objectif interchangeable est un plus pour toi, par contre tu vas essayer et apprendre beaucoup pour quelques résultats super top.

Les 2 éléments prioritaires en vidéo c'est la stabilité et l'autofocus..Le choix d'un 70-200 vu ta distance avec le sujet sur l'eau, oui, mais pourquoi pas le IS ? : La stabilisation te mange de la qualité ? Elle n'est pas efficace en vidéo ?

La "difficulté" ne te fais pas peur, bravo d'oser si tu as bien écouté ton entourage, on n’a rien sans rien et tu progresseras vite.

Voilà juste un p'ti lien sur la photo d'étoiles, ICI...il parle d'un réglage de base à 3200 iso (toi tu vas à 6400 je crois) ...à associé aux règles d'un timlaps.

Bonne suite, bonne vidéo et fais les partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation