Aller au contenu

Panasonic V720 - Quelques trucs et astuces

GM1968
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé quelques trucs et astuces sur le net concernant le V720 (et le V550). C'est en anglais sur un site de surveillance (c'est une des fonctions sur le V720) et c'est ici .

J'avais oublié la fonction "pre-rec" qui permet d'enregistrer avant d'appuyer sur le déclencheur...

Lutilisation du mode montagne pour préférer une mise au point éloignée est par exemple une bonne idée (sans passer pas le réglage manuel sur l'écran, pas toujours facile selon les conditions)...

Un truc aussi qui ne figure pas dans les astuces ci dessus : en mode manuel, il faut d'abord régler la vitesse puis ensuite l'ouverture/gain. La modification de la vitesse de prise de vue modifie automatiquement l'ouverture/gain, alors, que si l'on modifie le vitesse puis l'ouverture/gain - aucun problème...

Gabriel

"Un truc aussi qui ne figure pas dans les astuces ci dessus : en mode manuel, il faut d'abord régler la vitesse puis ensuite l'ouverture/gain. La modification de la vitesse de prise de vue modifie automatiquement l'ouverture/gain, alors, que si l'on modifie le vitesse puis l'ouverture/gain - aucun problème..."

Bonjour GM1968,

Je ne savais pas qu'il existait un mode complètement manuel sur cette gamme là, en caméscope !?

Souvent ici manuel = semi-manuel : on privilégie par ex la vitesse et automatiquement il y a adaptation de la sensibilité (iso/gain) et/ou de l'ouverture.

C'est pour cela que l’enchaînement de tes actions Règlage Vitesse/ puis Ouverture/puis Gain sans qu'aucun paramètre ne s'adapte à chaque fois parait surprenant sur ce modèle.......

Le tout manuel demande de la prudence et bien connaitre sa machine, ce qui ne correspondrait pas à la cible de cette appareil...si c'est juste tant mieux pour les créatifs alors, avec un capteur de 1/2,33 (pas si petit, mais limité quand même)

Bonne journée

Bonsoir,

Il n'est pas très hergonomique mais ce mode manuel a le mérite d'exister... pratique par exemple pour sous exposer en faible lumière et être certain de ne pas avoir de bruit (en même temps si l'on voir rien : ça n'a pas beaucoup d'intéret... mais dans certaines conditions je préfère une scène sombre plutot qu'avec du bruit).

Avec sa molette le V750 devrait être plus partique à manoeuvrer.

Gabriel