Aller au contenu

canon mx20i

Invité NICOLAS P
 Partager

Messages recommandés

Invité NICOLAS P

apres une investigation que je n'ai pas envie de voir s'eterniser, mon choix est pratiquement fait, canon mx20i.

qu'en pensez vous sachant qu'il importe beaucoup pour moi les fonctions debrayables (balance des blancs, vitesse obturation et La surtout bague de mise au point si rare)

que signifie mode 16/9 mal geré? inutile ou carrement mauvais rendu?

que pensez vous de l'interet du reglage du son du mx25i?

confirmez vous la compatibilite du mx20i avec imovie 5?

je n'ai pas pu voir ce camescope en magasin, est il maniable?

merci si vous pouvez repondre a certaines de ces questions et eventuellement me donner des precisions et des avis sur cette machine (c'est mon premier achat de camescope)

vive la creation! vivent les createurs!java script:emoticon('[-o%3C')

Bonjour,

OKI oki on va lui dire à la Création :D

imovie 5 : oui 100% compatible

maniable : oui, pas de défaut majeur en tout cas.

utilité réglage du son: tout dépend de ton usage. Si tu enregistres qqch de musical ou dans des conditions d'interview, tu seras bien content de disposer de ce réglage manuel. Car les camescopes sont équipés d'un limiteur audio automatique. Schématiquement : en cas de forte poussée du son, ils baissent subitement le niveau. A l'inverse, quand il srencontrent une plage de silence, ils ont tendance à générer du souffle pour "remettre à niveau".

Mais bon les oreilles non musicales ne sentent pas la différence entre un mode Auto et manuel. Et vraiment, tout dépend de la situation.

fonctions débrayables + bague : tu seras content.

mode 16:9 : je dis ça de tête, il me semble qu'il n'utilise pas toute la surface du capteur. A confirmer.

A titre d'info, un modèle très légèrement plus cher, le MVX45i succède aux MVX25i/20i : il possède toutes les fonctions du MVX25i + un stabilisateur optique (au lieu de numérique sur le MVX20i) et un mode 16:9 amélioré.