Aller au contenu

Cookies du site

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

B'jour M'sieurs Dames...

Lorsque vous vous baladerez sur certaines page du site (Page d 'accueil, tests, etc.), une barre de notification s'affichera en haut, vous demandant d'accepter les cookies.

Ce n'est pas une initiative de notre part pour ausculter votre navigation à la loupe, mais une obligation légale suite à une Directive européenne.

Les blogueurs ont aussi cette obligation (si vous avez un blog)

En théorie, rappel à l'ordre et / ou amende aux éditeurs de sites qui ne s'y conformeraient pas à partir du mois d'octobre 2014. Glurps... :sweatingbullets:

Vous faites OK et c'est bon, la barre disparaît.

Dans un monde idéal, il faut que je conçoive une page entière vous expliquant comment les cookies du site sont utilisés.

Je vais voir quand j'aurai un peu plus de temps, cette installation ayant déjà pris une bonne heure, le temps de comprendre le fonctionnement...

Et encore je n'ai pas fini, devant répéter le code d'un script sur tous les types de pages du site... :eusa_wall:

Si vous cliquez sur OK, vous n'aurez qu'à le faire une seule fois pour toutes les pages.

Mais si vous changez de navigateur, vous devrez le faire sur vos autres navigateurs.

L'acceptation vaut pour 1 an par défaut, mais j'ai porté ce chiffre à 3 ans.

Le fait d'accepter crée un cookie qui s'intitule "displayCookieConsent" (dans le dossier cookie magazinevideo)

post-1-0-74915200-1412849682.jpg

Vous pouvez l'effacer à tout moment s'il ne vous plait pas pour une raison ou un autre.

Remarque : je crois que la barre de notification ne s'affiche pas sur les systèmes d'exploitation de type iOs ou Android. Je vais voir si c'est obligatoire de l'installer...

Une précision : en gros, les cookies du site sont utilisés bien évidemment et depuis longtemps pour des besoins internes de votre navigation. Rien d'externe de type Criteo ou autres.

Je détaillerai quand le planning sera moins surchargé.

Si vous n'avez pas déjà fermé la barre de notification, j'ai donc créé un lien "pour en savoir plus" et une page correspondante expliquant l'action des cookies.

Le fait de cliquer sur ce lien "pour en savoir plus" ne ferme pas la barre, seul le "OK" ferme la barre.