Aller au contenu

écrire une histoire avec l'Action Cam Mini HDR-AZ1VR


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une vidéo certes promotionnelle de Sony et de sa Mini-cam / Action Cam Mini HDR-AZ1VR mais qui casse avec les codes de la vidéo de démonstration classique familiale. Il faut dire que la cible n'est pas tout à fait la même. La tendance qu'on observe ici, celle de l'intégration du produit à une (petite) scénarisation, comme si on suivait le personnage dans son voyage réel. Et je dois dire que c'est assez réussi d'un point de vue "raconte-moi une histoire" avec ce produit tout en me montrant ce qu'il sait faire.

A vous de juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficace et donc bien séduisant...

Ici l'XAVC-s n'est pas l'argument principale donc pas très gênant, le public concerné s'en fout un peu, mais j'ai visionné un montage fait avec le firmware du RX10 (qui propose XAVC-s quasi 2 fois plus lourds, moins d'autonomie qu'en AVCHD etc)...comme l'auteur je ne vois aucune amélioration....et aucune personne depuis un an pour démontrer l'intérêt en situation réelle...un mystère !... Joli coup de bluff de Sony ?? Car à chaque fois qu'un journaliste parle d'XAVC-S, c'est toujours un plus..Hum !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. et MANU09

En effet, le public visé se reconnaît (et s'identifie puisque c'est scénarisé).

Par contre, le mélange entre le selfie et les plans à la volée sur les visages sensés épanouis est-il vraiment indispensable ?

La pub misant sur le plus de plénitude qu'apporterait un produit m'agace au plus haut point (parce que c'est une escroquerie !).

Autre mélange devenu propre à la promo de tout camescope grand public, est d'intégrer des images provenant d'un matériel professionnel pour mieux exagérer la qualité. A un rythme aussi soutenu qu'ici, çà en devient très tendancieux.

S'identifier soi mais ne pas se précipiter !

(Manu09, le xavc-s, je ne sais pas mais le xavc peut-être, çà servirait plus à la post-production pour plus soulager nos ordis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre mélange devenu propre à la promo de tout camescope grand public, est d'intégrer des images provenant d'un matériel professionnel pour mieux exagérer la qualité. A un rythme aussi soutenu qu'ici, çà en devient très tendancieux.

Ne mélangeons pas tout justement.

Pour avoir revu 2 fois le film, et bien connaître le type d'images délivré par des ActionCam en général (Antoine pourra peut-être confirmer car il a testé plusieurs actioncam), je ne vois pas le moindre plan tourné avec une caméra professionnelle.

post-1-0-35864900-1412935001_thumb.jpg

post-1-0-27197900-1412934986.jpg

(champ / contrechamp dans le film)

Les vues subjectives (comme celles de la montre-télécommande au bras ou la roue de VTT) sont typiques de cette ActionCam et n'auraient pas pu être réalisées avec des caméras pros.

Les vues objectives sont celles fournis par la 2e ActionCam, d'ailleurs dans le scénario, il montre qu'il en a deux.

post-1-0-83258100-1412935262.jpg

Il ne reste que le cas particulier du 1er plan (et de celui à 24'') qui scénaristiquement sont impossibles puisque le "héros" est censé être seul (et la caméra n'est pas sur pied). Mais on ne peut vraiment pas dire que la caméra soit spécialement pro (la caméra est instable, et le grain est présent). Il a juste fallu qu'il y ait un complice tenant la caméra pour ces vues objectives. Mais il tient très certainement la 2e actioncam dans la main vu la qualité moyenne de l'image.

ps : quand je parle de vue subjective et objective, je ne parle évidemment pas d'opinion mais de langage de cinéma, ce qu'on appelle le point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, en fait il y a d'autres vues comportant des arrangements avec la réalité (la 2e caméra peut être tenue par les gens que le héros rencontre). Mais aucune vue avec du matériel pro.

je pense que ce sont ces arrangements avec la réalité qui t'ont fait croire qu'il y avait un cadreur muni de matériel pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je reconnais, les impressions sont issues d'un seul visionnage !

Les plans que j'évoquais sont en effet peu nombreux sur le lot et sans parler de matériel pro, c'est au moins fait avec un APN (les quelques très brèves images avec du bokeh)

Je me ravise et demande pardon ! A nos plus jeunes, notamment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, le plan à 3'06" quand le jeune se retrouve devant son bureau. Mais effectivement, au 3ème visionnage, c'est trop rare pour être malhonnête !

On va le dire, un clip et une promo très réussis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je l'ai revu 3 fois en téléchargeant le fichier la 3e fois. En fait c'est plus subtile que ça...

Il y a 3 caméras et non pas 2 comme je le pensais.

Toutes les vues subjectives sont tournées avec l'ActionCam. Donc pas de caméra pro faisant croire à une caméra amateur. Pas de triche de Sony ni de tendancieux pour reprendre ton expression du départ.

En revanche, plusieurs plans comportant des vues objectives du "héros" en préparation (début du film) ou avec des gens (le barbu) ne peuvent avoir été prises avec une ActionCam a priori en raison de la focale utilisée (l'ActionCam ne zoome pas) et du rendu un peu flou en arrière-plan, plus typique d'un reflex Alpha Sony par exemple. Mais Sony ne laisse à aucun moment entendre que c'est une actioncam qui filme...

post-1-0-40895400-1412938816_thumb.jpg

post-1-0-16432300-1412938546_thumb.jpg

post-1-0-08178200-1412939166_thumb.jpg

Mais j'insiste, les vues où l'ActionCam ne serait pas utilisée ne sont pas celles où le héros filme en caméra embarquée qui représente 90% des vues du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, un bon test de magazinevideo.com saura mieux me convaincre qu'une pub originale... :eusa_think::tongue::laugh:

J'aurais bien vu une scène où la fille l'invite dans sa chambre... puis un peu plus tard l'ex-petit copain qui le poursuit avec une batte de baseball (du vrai sport à risque). :rolleyes:

Alors, elle est mieux ou moins bien que la nouvelle GoPro (encore elle) ? La pub GoPro est hallucinante par contre.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...(Manu09, le xavc-s, je ne sais pas mais le xavc peut-être, çà servirait plus à la post-production pour plus soulager nos ordis)..."

Bonjour Ciné7

Pas vraiment , l'XAVC ne soulage pas l'ordi, il faudra qu'il bosse plus car les débits nécessaires sont plus élevées.

Tu dois confondre avec le codec HEVC "tant attendu", indispensable au développement du 4K si on ne veut pas pour 1mn de filme, 6Go de fichier après post prod :sm51: .

L'XAVC est un format pro permettant des débits et un montage en conséquence, il est censé améliorer la qualité du fichier...il est donc bien différent de l'XAVC-s comme l'avait souligné Antoine , le premier à en parler sérieusement ici.

La pub Sony me parait plus près des gens...en ce sens elle est bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien vu une scène où la fille l'invite dans sa chambre... puis un peu plus tard l'ex-petit copain qui le poursuit avec une batte de baseball (du vrai sport à risque). :rolleyes:

En fait, l'histoire fait plus ou moins croire croire que la fille s'est trouvé un "actionhomme".

Mais l'histoire, dans son ensemble, n'est pas si surréaliste, accentuant l'aspect "documentaire" : j'ai transporté un voyageur de l'âge du héros, qui partait 3 mois en Australie , allait voyager en stop et comptait rencontrer plein d'amis (pas de souci pour lui, il était assez beau gosse). Seule différence : il n'avait aucune actioncam, juste un petit compact, et d'ailleurs il fallait qu'il se motive pour faire des photos, c'était pas son truc... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P., je dois encore davantage me raviser car on est tellement agressé par on va dire la bêtise des pubs qu'on ne sait plus reconnaître ce qui est bien !

En fait, cette promo sur cette actioncam de Sony s'adresse de manière la plus vivante possible, à son jeune public par nature aventurier et sportif (car encore élastique :blush2:) et lui reste donc fidèle et très respectueuse !

Parfaitement axée sur le produit, elle lui propose de quoi se nourrir d'expériences et de quoi garder des souvenirs très forts !

Le meilleur de tout, c'est qu'elle incite et encourage notre jeunesse à toujours plus s'inspirer du voyage et des rencontres et de toujours s'attacher à cette quête précieuse de liberté (Attention les loupiots, en ce bas monde, tout a un prix et prenez quand-même toujours garde à vous :wink: !).

C'est vrai qu'on préfère vous voir avec ces mines ! (Même si çà méritait un peu plus d'efforts pour les montrer encore plus vraies ...).

Bravo et merci à toi pour cette mise en ligne qui défend surtout çà parce que, ne le négligeons pas, nous refusons tous de se priver de ce bonheur essentiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7

Pas vraiment , l'XAVC ne soulage pas l'ordi, il faudra qu'il bosse plus car les débits nécessaires sont plus élevées.

La pub Sony me parait plus près des gens...en ce sens elle est bien meilleur.

Bonjour MANU09, j'avais pas vu ton message ! Merci pour la précision et sur ta conclusion, c'est forcé qu'on finisse par se rejoindre :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Même à coups de formations importantes, ils n'arriveront pas à faire en sorte que tous leurs manutentionnaires deviennent informaticiens.   Je suis un technophile dans l'âme, mais là, j'ai bien peur qu'on sous-estime l'impact global sur les emplois.   Sans vouloir entrer dans les détails de ma vie pro, disons pour simplifier que je suis "Chef de projet dans l'informatique". Je ne suis pas développeur.   Je passe mes journées à lire/rédiger des emails que je reçois par dizaines tous les jours, à lire des documents dont je dois m'imprégner, à produire d'autres documents à destination d'autres personnes, à discuter en visio avec des gens y compris à l'étranger.   Aujourd'hui mon employeur nous a blindé d'outils d'IA.   L'IA me classe mes emails en fonction de leur sujet/corps et de critères d'importance/urgence. Elle m'en fait des résumés. Elle rédige des réponses que je n'ai plus qu'à valider. L'IA est capable d'ingurgiter plusieurs pdf et de m'en faire des synthèses selon différents critères et en suivant différents formats. J'ai même une IA qui m'aide à rédiger des prompts performants. Je peux aussi lui donner le prompt que j'ai rédigé, je lui donne le résultat que j'ai obtenu de l'IA1 et l'IA2 modifie le prompt d'origine pour que le résultat de l'IA1 soit meilleur. C'est juste hallucinant. L'IA me produit les livrables que je dois fournir. Lors des visios l'IA traduit tout en temps réel dans la langue maternelle de chacun et si je n'ai pas pu assister à une visio, il me fait un résumé en fonction de ce que chaque participant à dit.   Bref, tout ça me fait gagner un temps fou. Et ce n'est qu'un début.   La conséquence c'est que je peux gérer en même temps plus de projets qu'avant et que les départs en retraite dans mon unité ne sont pas remplacés sans perte de productivité. C'est donc des jeunes qu'on n'embauchera pas.   Il ne faudra pas longtemps pour que presque tous les emplois qui nécessitent du jus de cerveau puissent être remplacés par une IA. Branchons cet IA sur des robots qui remplacent les emplois qui nécessitent des muscles et on ne sera pas loin du Skynet de Terminator.
    • Bonjour, la gopro 2 dispose d'une entrée micro jack 3.5mm donc je suppose que c'est une entrée jack et pas une sortie qu'il faut dans ce cas la, il faut ajouter le module médias a la gopro 12, qui permet d'avoir un port micro 3.5mm pour l'ajout d'un microphone externe   https://gopro.com/fr/fr/shop/mounts-accessories/camera-media-mod/ADFMD-001.html?srsltid=AfmBOorLKxRQTr_0XV0fpO4HBVn6Uf4E_03AQ3mPXFB00AIzXAj29fui  
    • Bonjour à toutes et tous. On vient de m'offrir un GoPro 12 black.  Je pratique le sport automobile, et j'aurai aimé savoir si il était possible de relier la caméra à l'intercom stilo de la voiture . Je le faisais auparavant avec ma vieille GoPro 2 qui possédait une sortie jack que je connecté à la radio via un câble jack/RCA. Quelle solution s'offre à moi ? Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma requête.. Bonne journée 
    • Extrait du manuel:   Protéger des scènes/images fixes Les scènes/images fixes peuvent être protégées pour empêcher leur suppression accidentelle. (Même si vous protégez certaines scènes/images fixes, le formatage du support les supprimera.) ≥ Changez pour le mode . 1 Sélectionnez le menu. 2 Touchez la scène/image fixe qui doit être protégée. ≥ Lorsqu’elle est touchée, la scène/photo est sélectionnée et l’indicateur apparaît sur les vignettes. Touchez de nouveau la scène/photo pour annuler l’opération. ≥ Touchez [Retour] pour achever les réglages
    • Bonjour, Et en dehors de la caméra ? Possible ou pas....  Et quel type de fichier ? clip vidéo, fichier système ?
    • Verte désormais et pour un bon moment. Car le bleu désignait aussi les Premium.  Merci. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation