Aller au contenu

Menu ? / Retour à la fin de chaque chapitre ?

PaKonSa
 Partager

Messages recommandés

Salut à vous :sweatingbullets:

L'opération est plutôt simple.
Je dois juste faire en sorte qu'après chaque vidéo lus qu'il retourne au menu.

J'ai procédé ainsi :

1°) Utiliser le programme Freemake Video Converter afin de convertir les vidéo en .AVI
2°) Ouvrir un nouveau projet dans Pinnacle studio 17 faire mes menu sur le plan de montage en ajoutant les vidéo
3°) Plan de montage Okay ! c'est là que je coinçe / Impossible d'activer la case " REtour à la fin de chaque chapitre "

Finalement je suis parvenu en ajoutant des pages à un menu. Mais après ça re coinnçe de nouveau. Mes vidéos retourne pas au menu de démarrage
Que faire svp ?

Bonsoir à tous,

Normalement, après avoir créé tes chapitres, tu utilises l'assistant des chapitres et tu coches la case : "Retour à la fin de chaque chapitre". Cette action te crée automatiquement les nouvelles pages de menus et les nouveaux liens. Voir capture d'écran

post-11482-0-88358200-1414092806_thumb.p

Re,

Merci de ta réponse .

En effet j'ai compris qu'il fallais que jt'ulisais les nouvelles page. Cependant Lorsque je coche cette case et que je retourne dans l'assistant des chapitres. Je retrouve ma case décoché .
Je le recoche .. mais voilà j'y retourne et elle est décoché

Que faire pour qu'elle reste coché

Oui, une fois que les pages ont été créées et que tous les nouveaux liens ont été créés, effectivement, la coche disparait de la case "Retour à la fin de chaque chapitre" mais ça fonctionne tout de même. Si tu ouvres le simulateur de disque et si tu cliques sur un chapitre, à la fin du chapitre tu reviens bien au menu. L'essentiel c'est que tes pages de menus et les liens correspondants soient bien créées automatiquement. Tu peux nous mettre une capture d'écran avec une minute de film "The sky is the limit" et 4 chapitres par exemple, comme la capture d'écran que j'ai jointe à mon post précédent ?

Re

Merci encore pour tes précisions.
En faite tant que j'ai pas encore mis les liens ça fonctionnera pas c'est ça ? Il est vrai que dans mon menu 1 tout fonctionne bien.
Regarde mon montage actuel . xomv.png

Tu souhaites toujours que je fasse ce que tu m'a demandé ?

Bonjour,

N'allons pas trop vite, tu essais simplement de reproduire l'exemple que j'ai mis en pièce jointe. Tu mets un bout de film de 30 secondes sur lequel tu crées 4 chapitres en faisant glisser les 3 points d'interrogations rouges sur la time line (le premier chapitre est créé automatiquement). Ensuite tu ouvres l'assistant des chapitres et tu coches la case "Retour à la fin de chaque chapitre". ça va créer automatiquement les pages supplémentaires de menu et les liens de retour. Tu dois obtenir exactement ce que je t'ai mis en pièce jointe. Ensuite tu sélectionnes le premier menu et tu ouvres le simulateur de disque et si tu cliques sur un chapitre, à la fin du chapitre tu reviens bien au menu. Pour le moment limite toi à ce test.