Aller au contenu

Recherche

Hartigans
 Partager

Messages recommandés

Je me connais pas de site (hormis casting.fr qui est un site pro) mais ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas. Je passe la main si d'autres en connaissent ?

En revanche, il y a une tripotée de pistes, informelles.

deux d'entre elles :

-les MJC avec des cours de théâtre,

-la Maison du film court. Ils ont un fichier de 1350 comédiens. A voir si on peut y trouver des bénévoles.

-une autre ressource toute bête : contacter un "acteur "qui fait son show sur un site Web (pour faire le mariole ou pas). Il y en a beaucoup !

Bonsoir Hartigans et Thierry P.

Bravo pour la MFC dont je fus (et n'exclus pas de redevenir) membre.

Je suggérerais bien aussi cineaste.org mais je ne connais pas son efficacité pour le recrutement en figuration.

Les agences artistiques n'empêchent pas forcément le bénévolat mais il faut un retour d'investissement (en d'autres termes, il faut que le projet ait un minimum de potentiel commercial ou que son producteur soit réputé en la matière).

Les agences artistiques n'empêchent pas forcément le bénévolat mais il faut un retour d'investissement (en d'autres termes, il faut que le projet ait un minimum de potentiel commercial ou que son producteur soit réputé en la matière).

Oui c'est évident. D'ailleurs j'avais pensé ajouter cette précision dans mon message précédent et je l'ai lamentablement oubliée.

Bonsoir Thierry P.

Non pas lamentablement car moi-même, je suis resté sur une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ...

En fait, je pensais à un agent qui m'avait déjà aidé à recruter des candidats pour un casting que j'avais été chargé d'organiser en tant qu'assistant (J'ai a-do-ré !). J'hésitais à le citer (sauf au pire en MP à Hartigans). Or, j'ai préféré vérifier aujourd'hui et j'ai bien fait, il n'exerce plus. En tous cas, je n'ai pas réussi à trouver de nouvelles coordonnées.

C'est peut-être moi qui me suis lamentablement avancé :mellow: ...

Il faudrait aussi savoir combien de figurants Hartigans aurait besoin et sur quelles durées. Les méthodes varient selon chaque cas de figure. Je rappelle que c'est l'assistant (premier de la lignée) qui s'occupe de çà avec le second et il ne doivent pas rester leurs 4 pieds dans le même sabot.

(Un jour, on a eu besoin de gamins pour jouer au foot et donner un peu de vie à un stade qui semblait tout à coup vide en arrière-plan. C'était un mois de juillet et imaginez Ciné7 trotter dans les rues d'un patelin de province avec un autre assistant pour repérer des enfants en profitant de leur misère d'être pas partis en vacances puis courir après un parent avec des formulaires) ...

Alors, Hartigans, ne t'attends surtout pas à remplir les tribunes du stade de France :football1: !