Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.
Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.
Heureusement que l'IA a des garde-fous... théoriques, du moins, puisqu'on peut les manipuler en partie.
Exemple : j'avais demandé à Udio une musique dans le style de Joy Division.
Réponse de l'IA : mentionner le nom d'un groupe est contraire au règlement.
J'ai alors demandé à ChatGPT de générer un prompt décrivant le style de Joy Division sans mentionner le nom du groupe et j'ai soumis le prompt à Udio en rajoutant Ian Curtis (le nom du chanteur)... Et il m'a généré ce que je demandais sans problème.
J'ai une anecdote: Pour répondre à Charlie, j'avais imaginé de tourner la scène de la partie d'échecs avec un comédien en tenue de ville pour jouer l'officier allemand et de demander à l'IA de l'habiller en uniforme d'époque, histoire d'économiser la location de costumes. L'IA m'a répondu que la loi ne l'autorisait pas à fournir des symboles nazi.
a la bonne heure ! Voila un échange intéressant et constructif.
Ce n'est pas l'outil qui fait le travail. Mais un outils efficace, quand ils est bien utilisés, permet de travailler davantage et mieux. On ne creuse pas à main nue quand on a une pelle et une pioche. Et même si on dispose d'une pelleteuse motorisée, il faudra qu'un architecte conçoive la forme du trou.
Si tu manques de créativité, l'IA peut t'aider à trouver des pistes, mais elle ne remplace jamais ton imagination. Elle peut, tout au plus t'indiquer ce qui s'est déjà fait dans le domaine, et même faire une synthèse de ce qui existe. Mais l'originalité créative est son point faible. Si L'IA générative peut te libérer de contraintes matérielles et financière, elle ne fait pas le travail à ta place. Méfiez vous des promesses publicitaires.
Pour les images, non, je m'en passe, je suis graphiste de métier. Et si vraiment un client veut quelque chose qui n'est pas dans mes cordes, je l'envoie plutôt vers un(e) confrère.
Pour les vidéos, c'est un peu différent, mais je passe en priorité par les banques genre Pexels ou Pixabay.
Après effectivement, il m'est arrivé d'incorporer quelques séquences générées avec Luma dans un de mes clips, faute d'avoir trouvé ce que je cherchais et faute de pouvoir le réaliser moi-même, en réel ou en 3D.
Donc, là encore, c'est pour combler une absence de matériel et de compétences.
Oui mais là ok, je fais de même avec mes projets et avant de poser une vraie voix off, je fais avec une voix de synthèse qui me permet de poser les images, donc d'anticiper...
Mais je parlais surtout d'images (ou vidéos) créées de toutes pièces pour combler des vides...
Messages recommandés