Aller au contenu

Les coulisses du Clip realise ce WE

Noter ce sujet


filmacreation
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir et bravo filmacreation !

Ravi de te découvrir au travail (en restant concentré et déterminé en passant outre l'ambiance avec ton humanité toujours imperturbable).

Merci pour la confirmation que tout çà me manque ... et que le numérique n'a rien enlevé à l'essentiel :rolleyes: ...

(Bonsoir titof44, y en a toujours un qui passe devant la lumière et fût une époque, çà faisait même claquer l'ampoule ! Pour une fois, çà ne m'est pas arrivé mais j'ai vu car çà arrivait assez souvent. Une sorte de baptême du feu sur un tournage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cine7 :biggrin: ...Je suis content de te lire...

Je suis pas fier de la mine que je tire en rallant apres le type qui passe devant les projos. Apres tout, c'est pas un drame. Le truc c'est que tres souvent (meme trop souvent), je suis tellement dans mon delire concentre a penser a milles et une chose (car nous sommes une equipe reduite) que j'ai honte de me revoir sur un making of a donner des ordres a tout le monde et perdre mon sang froid pour si peu. :eusa_wall:

Ce clip n'est pas une reussite. Mon assistant rea est novice et ne m'a pas bp assiste. Si bien, que j'ai oublie des plans cruciaux ! J'ai aussi oublie d'arroser le bitum pour renforcer le contraste lors de la choregraphie en exterieur. Pire, j'ai enregsitre sur l'O7Q+ avec le warning "battery soon dead" sans meme que mon AC ne fasse le necessaire !! :non:

Je finis le montage la semaine prochaine...mais ca ne seras pas ma plus belle reussite. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cine7 :biggrin: ...Je suis content de te lire...

(...) j'ai honte de me revoir sur un making of a donner des ordres a tout le monde et perdre mon sang froid pour si peu. :eusa_wall-2:

Je finis le montage la semaine prochaine...mais ca ne seras pas ma plus belle reussite. :huh:

Rien de méchant dans l'élan ! Ne pas s'arrêter là-dessus ! (Imagines Jean-Pierre Mocky dans la même situation et tu verras comme tu es docile et gentil).

Sur un dvd de studio magazine, j'ai retrouvé une leçon de cinéma de Michael Mann organisée pour la sortie de "Collateral" et il disait que tout se jouait au montage avec les rushes tournés comme on a pu (Pour répondre sur le secret de sa marque de fabrique qui fait qu'on peut voir et revoir ses films sans se lasser).

Donc, les moments cruciaux, c'est que la semaine prochaine :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo privée
et pour hier, je revenais de la RTS, la télévision suisse. J'y étais en observation dans la régie, c'est impressionnant les directs et la il n'y avait que 7 caméras, les matchs de foot doivent être encore plus intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir filmacreation!

(Alors, on a retrouvé son moral d'acier ? Pardon de ne pas avoir été dispo hier soir et d'ailleurs, tu aurais dû aller toi-même te coucher et ne pas rester seul au studio si çà n'allait pas. Mais c'est dans ces moments là qu'il peut surgir des idées lumineuses).

Beaucoup apprécié ton argumentation en faveur de la sony f3, du parc optique ciné-alta et du full hd :eusa_clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette porte ouverte dans le monde pro de la création audiovisuelle: l'exploit, c'est surtout " le poids" d'une équipe, sa direction.

D'habitude c'est Thierry qui nous déniche quelques interviews intéressant pour le site...là cela vient directement/spontanément du forum, c'est pas mal non plus :smile:

Bonne réussite à ton équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravis que ca vous plaise. Fut un temps, lorsque j'avais l'habitude de louer des DVDs, je les selectionnais surtout pour leur making of. Je suis fan des coulisses...j'apporte ma toute petite contribution au concept :)

Si vous le souhaitez, je peux poursuivre avec un making of du procede POST PROD.....et puisqu'on est fou, une aussi sur la pre-prod....Je me sens comme en pleine forme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Oui, tout à fait. Je n'en crois pas mes yeux. On n'a pas affaire à une simple interpolation pour faire des pixels intermédiaires, mais à la génération d'images probables. Il y a une marge d'erreur comme dans tout calcul statistique. Théoriquement, ce n'est pas exempt de risque et il peut y avoir des défauts (artefacts) . Mais concrètement, je n'observe que des résultats époustouflants. La qualité et la fidélité sont tels qu'on peut se poser des questions. J'ajoute: Il ne faut pas confondre Upscaler (Suréchantillonner) et Enhancer (Améliorateur) . 
    • Si on suit cette logique pourquoi ne pas filmer en 360p puisque upscaler ne sera plus un pb grâce à l'IA ?   Rien ne remplacera la captation directe du bon nombre de pixels dès le départ. L'upscaling, quelle que soit la méthode utilisée, consiste en définitive à inventer des pixels qui n'existent pas dans l'image d'origine.  
    • Dans l'état actuel, utiliser la complémentarité entre la numérisation 3D classique et l'IA générative est un bon moyen de maitriser la cohérence du décors entre deux plans d'une même scène avec des angles de vue, des éclairages et des cadrages différents. C'est d'ailleurs ce que m'avait recommandé le chat Mistral. Mais ça reste un processus lourd et fastidieux pour ceux qui cherchent à faire de la vidéo de fiction avec l'IA. Mon propos, au départ de ce sujet, concernait la modernisation de vieilles images et de films anciens. J'en suis venu à me demander si je devais suivre la mode du toujours plus (de pixels) , ou continuer à faire du HD1080, puisque, dans l'avenir, ça ne sera pas un problème d'upscaler. Quand à la génération numérique d'images/vidéos fictives avec l'IA, c'est un autre sujet. Et c'est si vaste, qu'il faudrait un forum entier pour aborder tous les aspects.
    • Sketchup c'est fait pour l'architecture uniquement et ça reste limité... Pour ce que je fais ça me convient, genre restitution du camp de Judes (82) créé pour recevoir l'afflux de républicains espagnols en 1939... On me suggère de reconstituer le camp en entier. J'ai heureusement le plan précis d'une des 40 baraques, et après Gemini me crée "l'ambiance" autour...
    • La mode est au SAAS (Software As A Service) depuis 15 ans :   - avantages pour le client : comme tu l'as dit, ce n'est plus la puissance du PC de l'utilisateur qui est en jeu + il utilise toujours la version la plus à jour - inconvénients pour le client : ça coûte bien souvent plus cher que le On-Premise (installation locale), les données manipulées transites sur les serveurs du fournisseur du logiciel
    • Je comprend ta démarche et tes réticences.  La modélisation 3D est une vieille préoccupation des informaticiens. On faisait déjà des modélisations de carrosserie et de bras de suspension dans les années 80 quand je travaillais au bureau d'études de Renault. C'était compliqué et fastidieux, mais c'était le début de la fabrication par commande numérique. On faisait aussi des simulations numériques de contraintes sur des pièces virtuelles pour prévoir la résistance mécanique ou la diffusion thermique dans un disque de frein. Tu vois, les modèles numériques ne servent pas seulement à faire de belles images. Les logiciels ont évolué avec les ordinateurs plus performants, et les interfaces sont plus pratiques. Mais ça reste un casse tête de numériser un objet 3D. Des logiciels grand public comme Freecad, Sketchup ou Blender sont difficiles à maitriser. Un des problèmes actuels de l'IA générative est qu'elle fonctionne sur des images sans avoir conscience de la réalité 3D des objets représentés. C'est impossible, dans ce cas, de générer plusieurs vues d'un même décors sous des angles de vues différents. Mais les progrès vont vite. Certains outils sont capables d'analyser la perspective d'une image et d'en déduire la profondeur. Avec l'IA "Pollo" j'ai généré différentes vues d'une pièce avec ses meubles. Je ne disposais, au départ, que d'une vue générale de face. Je ne parierais pas un Kopeck sur l'avenir de Sketchup. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation