Aller au contenu

Derniere ligne droite avant l'achat

Antoine Astaire
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

bon je suis en train de faire mon panier je vais passer commande sous peu. J'ai été remboursé du panasonic x920.

Sachant que j'ai fait des review matériels avec quelques plans macro, je me demande si prendre le sony FDR-AXP33 n'est pas un achat disproportionné par rapport à mon utilité sans vouloir prendre la première m**** qui passe....

Au final, j'hésite entre ces 3 modèles :

Sony HDR-PJ810 à 670 euros

Canon Legria HF G25 à 715 euros

Sony FDr AXP33 à 971 euros

Qu'en pensez-vous ?

J'ai peur que le PJ810 et le canon soit bientôt obsolètes même si sur le papier le pj810 semble bien pour mon usage.

Bonjour et bienvenue Antoine Astaire (comme notre Fred à tous).

Si le pj810 correspond à tous tes besoins, c'est pas demain soir qu'il sera obsolète.

Il ne le sera que quand l'uhd aura investi tous les écrans et tout internet. Seul, l'apx33 est déjà préparé à çà ...

(EDIT : je cite le pj810 car j'ai cru lire dans ton autre topic que tu étais Sony et parce que je ne crois pas que le Canon ait un mode 50p qu'il serait un peu dommage de se priver).

Bonjour,

Si je reprends le message précédant de Noel, ci-dessous :

Le Canon HF-G25, malgré ses quelques défauts par rapport au HG-G30 (préférable mais plus cher), je pense que ce modèle est plus adapté pour ce genre de travail que le Sony PJ810, qui a un capteur 1/4" avec 6 Mégapixels utilisés pour la "photo" donc sensibilité inférieure en vidéo. Le HF-G25 a un capteur plus grand 1/3" mais avec seulement un total de 2,3 Mégapixels donc , à priori, sensibilité supérieure pour chaque photo-site.

Si c'est la sensibilité que tu cherches, il me semble que le Canon sera mieux adapté.

Si au contraire tu préfères la stabilité, le Sony, avec son stabilisateur BOSS, est à prendre en considération, de plus le mode 1080/50P absent sur le Canon, est présent sur le modèle Sony.

Difficile d'avoir tout,

Cordialement, Guy.

Si tu veux te faire plaisir tu prends l'AX33 , mais si tu peux profiter du 4K assez rapidement pour You Tube (PC adapté) ,mais pas dans 2 ans, car lui aussi sera dépassé par un nouveau modèle...c'est sans fin :rolleyes:

Si tu veux mieux gérer tes sous, le PJ810 est largement suffisant pour une TV web (même une Go pro peut le faire) et le plaisir en FHD, il est là aussi bien vu Ciné7

Bon courage..on vit une époque formidable.

• 4 semaines plus tard...

Bon bein je reviens vous tenir au courant de mon choix et bien au final j'ai pris le sony PJ810 j'en suis super content !! et du coup j'ai aussi changer mon micro par un no name (encore...) mais il a l'air de bien fonctionner.

Je tiens tout particulierement a remercier toutes les personnes qui me sont venu en aide pour mon choix, sa ma paermis d'avoir plusieurs avis dans la jungle des camescope HD ;-)