Aller au contenu

Canon MVX350i


tof22
 Partager

Messages recommandés

J’ai reçu le mvx350i il y a 3 jours et voila mes premières remarques :

C’est un appareil très compact avec une bonne ergonomie. Il est très agréable à utiliser mais surtout… la facilité d’utilisation est déconcertante.

Les plus :

-L’ergonomie en mode easy. Vraiment très simple.

-La qualité d’image.

-Le mode super nuit qui peut rendre des services (La qualité est quand même nettement dégradée). L’appoint LED est un plus.

-Le complément optique x0.7. Très intéressant pour filmer en intérieur voir même indispensable.

-Le menu de paramétrage.

-Pas ou peu de bruits de fonctionnement (sauf pour les manipulations peu délicates).

-La sensibilité que je trouve très correct ( Attention, je n’ai pas de référence de comparaison…). En basse lumière on voit quand même du grain mais rien d’insupportable.

-Le viseur orientable. Vraiment pratique

-Le mode 16/9. Uniquement si l’on possède une TV 16/9 sinon pas d’intérêt.

-Le LCD de bonne qualité. Il aurait pu être un peu plus grand.

-Le couleur sont belles et fidéles.

Les moins :

-L’autonomie un peu limite. (La batterie n’est peut être pas encore faite ???????)

-Le mode photo (je ne m’attendais pas à une bombe)

A savoir : le mode 1280x960 est accessible uniquement en mode photo. Lorsque l’on prend une photo en mode video (ce qui est le plus intéressant normalement), la résolution max est de 640x480. Il est impossible de photographier quand on filme en mode 16/9.

-L’emplacement des boutons n’est accessible que avec le cadrage LCD, car lorsque l’on ouvre l’écran pour avoir accès aux boutons, le viseur s’éteint.

Donc pour une utilisation en mode manuel, on est obligé de travailler avec le LCD.

-Le filtre coupe vent qui n’est pas très efficace. Je lui en demande sûrement trop… J’habite en bord de mer

-Le capuchon de protection d’objectif. Ils auraient quand même pu mettre un système un peu plus efficace et plus pratique (genre ouverture d’un rideau à l’allumage).

Je suis très satisfait de mon achat et ma femme encore plus. Ca me parait être un bon compromis entre simplicité et performance. Enfin bon, il fait ce que je voulais, il le fait bien ou plutôt bien et je n’en demande pas plus. Après, peut être qu’une personne experte en vidéo trouverait à redire…

Pour les transferts, on verra plus tard car je n’ai pas de port firewire. J’achèterai une carte d’acquisition plus tard.

Pour ceux qui veulent plus d’infos sur des points particuliers, posez vos questions et je répondrais en fonction de mes compétences.

Tof22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis très détaillé

-Le complément optique x0.7. Très intéressant pour filmer en intérieur voir même indispensable.

je crois même que c'est un X0,6, non? C'est un détail...

-La sensibilité que je trouve très correct ( Attention, je n’ai pas de référence de comparaison…). En basse lumière on voit quand même du grain mais rien d’insupportable.

il faut savoir que le MVX350i n'est pas le plus mauvais à ce jeu.

-L’autonomie un peu limite. (La batterie n’est peut être pas encore faite ???????)

si si elle est faite, elle doit tenir 45 minutes environ mais cela passe vite avec le zoom, els temps de standby et l'allumage-arrêt du camescope...

-Le mode photo (je ne m’attendais pas à une bombe)

A savoir : le mode 1280x960 est accessible uniquement en mode photo. Lorsque l’on prend une photo en mode video (ce qui est le plus intéressant normalement), la résolution max est de 640x480.

oui c'est le cas de tous les camescopes

-Le filtre coupe vent qui n’est pas très efficace. Je lui en demande sûrement trop… J’habite en bord de mer

normal... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois même que c'est un X0,6, non? C'est un détail...

D'après la boite et la notice, c'est un x0.7 rèf WA-34.

Par contre, rien d'écrit sur le complément optique mis à part la référence.

Tof22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le LCD en plein soleil est un peu limite mais à luminosité max (pour le réglage LCD) il est presque utilisable. Par contre, bonjour la consommation... Sincèrement, le viseur est tellement bien fait qu'il est plus facile de filmer avec celui ci qu'avec l'écran LCD sauf en mode manuel. En plus, la position est beaucoup plus stable, donc moins de bougés.

Je reste à ta disposition.

tof22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également acheté le MVX 350 i et comme la réponse plus bas je suis un peu déçu par le manque de lisibilité de l'écran lcd en pleine lumière extérieure. En fait la lecture dépend de beaucoup de l'orientation de l'écran par rapport à la source lumineuse (soleil). il est vrai également que l'utilisation des touches latérales oblige à ouvrir l'écran et éteindre le viseur de par le fait.

Autres points capricieux :

La touche de menu n'est pas facile d'emploi au début mais on s'y fait rapidement. CANON aurait pu prévoir une option pour personaliser le menu selon ses habitudes de vidéaste.

Le capuchon de l'objectif est certe embarrassant une fois ouvert mais coincé entre les doigts de la main droite, il ne claque plus sur le boitier.

Pour les points positifs :

les prises sont suffisantes et bien placées ;

la qualité des vidéos est largement correcte, objectif de bonne facture ;

la prise en main est aisée et l'appareil bien équilibré utilisation d'une seule main possible ;

Les touches latérales sont pratiques d'accés et d'utilisation.

Le focus se stabilise rapidement avec l'utilisation du zoom.

Le grand angle fourni peut dépannné.

Gus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de filmer au viseur en mode manuel peut-être

y a t'il un menu qui permet de configurer la priorité au viseur quand

le LCD est ouvert (les JVC ont ca et je pense que les autres aussi sauf

ceux qui ont un viseur fixe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également acheté le MVX 350 i et comme la réponse plus bas je suis un peu déçu par le manque de lisibilité de l'écran lcd en pleine lumière extérieure. En fait la lecture dépend de beaucoup de l'orientation de l'écran par rapport à la source lumineuse (soleil). il est vrai également que l'utilisation des touches latérales oblige à ouvrir l'écran et éteindre le viseur de par le fait.

Autres points capricieux :

La touche de menu n'est pas facile d'emploi au début mais on s'y fait rapidement. CANON aurait pu prévoir une option pour personaliser le menu selon ses habitudes de vidéaste.

Le capuchon de l'objectif est certe embarrassant une fois ouvert mais coincé entre les doigts de la main droite, il ne claque plus sur le boitier.

merci de ton avis, sans doute précieux pour ceux qui visent ce modèle.

-pour la lisibilité de écran, il existe une touche LCD backlight située derrière l'écran. Le phénomène de lisibilité difficile n'est pas propre à Canon. Globalement, les écrans ont faire d'énormes progrès en ce domaine pour ceux qui ont connu les premiers modèles. C'est pourquoi les viseurs existent...

-oui l'inconvénient de cette touche Menu (pas son principe, mais son emplacement situé à l'avant), a été mentionné dans "accès aux réglages" en rubrique test sur ce site. Peut-être l'as-tu lu.

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement la touche "black light" existe mais l'effet est peu convaincant ; à défaut, le viseur est pratique dans ces cas là.

Un point qui ne semble pas évident au départ : il ne faut pas presser trop fortement le boitier de la main droite ; je m'explique , la coque étant en plastiques assemblés, une pression trop forte sur la coque peut être enregistrée par le micro intégré, ceci dans un environnement calme. Faites l'essai.

Dans mes investigations, je n'ai pas trouvé de réglage permettant d'utiliser le viseur écran ouvert.

A+

Gus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tof pour ces informations détaillées sur un modèle qui m'intéresse.

deux questions :

- pour un usage sur pied à l'intérieur, si l'on met un bon éclairage, peut on avoir une image d'une qualité qui s'approche celle d'une émission télé courante, ou bien est-on davantage dans une qualité proche d'une webcam

- y a t il possibilité de connexion directe au courant électrique quand on filme à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question,

1) concernant la qualité de l'image sur pied :

'ai eu l'occasion de faire 2 essais

- intérieur proche d'une fenêtre éclairée par la lumière du jour : bonne image

- intérieur dans une pièce dont les volets étaint rabattus (lumière du jour très limitée) : les images manquent de contrastes.

en conclusion : dans une pièce peu éclairée, une lumière d'appoint peu s'imposer pour déboucher les ombres.

Mais dans les 2 cas, la qualité est supérieure à une webcam ( il ne faut pas non plus espérer la qualité d'un film tourné en extérieur sous le soleil de Corse !!!).

2) concernant l'usage d'une alimentation :

il est tout à fait possible de filmer caméra raccordée au secteur via le chargeur.

Gus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Désirant acquérir soit le mvx350i ou le mvx45i pour un heureux évènement, j’ai parcouru Internet et quelques magasine depuis plusieurs semaine comme caméra vidéo du mois de juin.

Par exemple dans ce magazine, les deux produits ont été notés 15/20 pour le premier et 16/20 pour le deuxième.

Les seuls points qui les séparent sont les focales ; les réglages et la qualité photo. En conclusion le mvx350i est « placé dans le peloton de tête de sa catégorie» et le 40/45i est à « choisir pour son stabilisateur optique et le niveau de réglage »

De plus, sur le site dvcam.biz (http://www.dvcam.biz/Canon/mvx350i.htm) en conclusion pour le mvx350i « Il est tout bonnement le meilleur caméscope mégapixel du marché grâce à une bonne qualité d'image, une ergonomie facile et une certaine compacité » .

Quant au mvx45i sur le même site, « L'ensemble est bien agencé et l'image très bonne. C'est un bon appareil "deux en un" mais on évitera de l'acheter pour son format 16/9. »

Voici mes questions ::

Je voudrais savoir pour les possesseurs du mvx350i :

- y a t-il un manque de précision de l’autofocus dans certaines situations ?

- Le stabilisateur numérique fonctionne t-il bien ? dans la mesure où on ne film pas en courant bien sur.

- La prise de son est -elle correcte ?

- Est ce les plastiques respirent la qualité et la solidité ?

- Y t-il un Silence de fonctionnement ? léger bruit en zoomage ?

De plus pour les rares possesseurs du mvx45i :

- La sensibilité est-elle médiocre ?

- Gère t-on correctement les hautes lumières ?

En comparaison du mvx350i, le mvx 45i est sûrement mieux :

- Stabilisateur optique

- capteur relativement large 1/3,4 comparé au 1/4,5 du 350i

- Bague de réglage…

- Réglage du niveau audio..

- ….

Mais à quel prix !!

Pouvez vous me confirmer que le mvx350i est un caméscope polyvalent et qu’il ne me ferra pas défaut et ceci dans n’importe quel circonstance (3000 lux et basse lumière).

Dernière petite question :

Les divers possibilité de réglages étant expliqué rarement pour le 350i et 45i .. Je voudrais savoir si quelqu’un pouvait me donner les différents réglages que l’on ne retrouve pas entre le 45i et le 350i.

Merci

gyom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la taille du capteur supérieure du 45i (1/3 de pouce) par rapport au 350i (1/4 de pouce) je pense que le 45i fait au moins aussi bien voire mieux que le 350i en faible lumière...... me trompe-je???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour,

Désirant acquérir soit le mvx350i ou le mvx45i pour un heureux évènement, j’ai parcouru Internet et quelques magasine depuis plusieurs semaine comme caméra vidéo du mois de juin.

Par exemple dans ce magazine, les deux produits ont été notés 15/20 pour le premier et 16/20 pour le deuxième.

Les seuls points qui les séparent sont les focales ; les réglages et la qualité photo. En conclusion le mvx350i est « placé dans le peloton de tête de sa catégorie» et le 40/45i est à « choisir pour son stabilisateur optique et le niveau de réglage »

De plus, sur le site dvcam.biz (http://www.dvcam.biz/Canon/mvx350i.htm) en conclusion pour le mvx350i « Il est tout bonnement le meilleur caméscope mégapixel du marché grâce à une bonne qualité d'image, une ergonomie facile et une certaine compacité » .

Quant au mvx45i sur le même site, « L'ensemble est bien agencé et l'image très bonne. C'est un bon appareil "deux en un" mais on évitera de l'acheter pour son format 16/9. »

Voici mes questions ::

Je voudrais savoir pour les possesseurs du mvx350i :

- y a t-il un manque de précision de l’autofocus dans certaines situations ?

- Le stabilisateur numérique fonctionne t-il bien ? dans la mesure où on ne film pas en courant bien sur.

- La prise de son est -elle correcte ?

- Est ce les plastiques respirent la qualité et la solidité ?

- Y t-il un Silence de fonctionnement ? léger bruit en zoomage ?

De plus pour les rares possesseurs du mvx45i :

- La sensibilité est-elle médiocre ?

- Gère t-on correctement les hautes lumières ?

En comparaison du mvx350i, le mvx 45i est sûrement mieux :

- Stabilisateur optique

- capteur relativement large 1/3,4 comparé au 1/4,5 du 350i

- Bague de réglage…

- Réglage du niveau audio..

- ….

Mais à quel prix !!

Pouvez vous me confirmer que le mvx350i est un caméscope polyvalent et qu’il ne me ferra pas défaut et ceci dans n’importe quel circonstance (3000 lux et basse lumière).

Dernière petite question :

Les divers possibilité de réglages étant expliqué rarement pour le 350i et 45i .. Je voudrais savoir si quelqu’un pouvait me donner les différents réglages que l’on ne retrouve pas entre le 45i et le 350i.

Merci

gyom

je fais remonter ce message pour le cas où certains auraient des réponses à ces questions précises qui m'interessent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moins :

-L’autonomie un peu limite. (La batterie n’est peut être pas encore faite ???????)

rectification par rapport à ce que j'avais dit dans une réponse précédente, la batterie fournie d'origine dure entre 50 et 55 minutes réellement, c'est une durée dans la moyenne, plutôt "plancher" mais dans la moyenne...

Non il n'y a pas besoin de la "faire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation