Aller au contenu

Choix entre le canon mvx200i et le mv850i


Charlotte
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je cherche à acheter un camescope numerique et j'aime bien le design des canon. J'ai reperé comme camescope le mv850i et le mvx200i dont les prix tournent autour de 500euros (mvx200i un peu plus cher que le premier)

Donc voila j'hesite pas mal. Apparemment le mv850i est de l'année de 2005 alors que le mvx200i est de 2004. Mais le mvx semble etre de plus haut de gamme avec la presence par exemple d'une sortie svideo.

Que choisiriez vous a ma place?? je ne fais pas attention au mode photo

j'ai affiché le comparatif des deux :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-272-157.htm

mais je comprends pas toutes les specificités comme la qualité de l'optique

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlotte,

dans l'ordre :

oui mv200i (et non Mvx200i :) ) est bien de 2004 et MV850i, de 2005, c'est même précisé dans le comparo en fait.

Il est exact que l'un a une sortie s-vidéo physique, l'autre pas. Mais en achetant un câble optionnel, ça résout le problème. Il ya eu des discussions à ce sujet sur ce site.

la qualité de l'optique, où as-tu vu ça sur les 2 modèles que tu évoques ?

L'optique, c'est un élément constitutif de l'objectif du camescope. Les lentilles qui le constituent sont fabriquées avec un soin plus ou moins grand, la quantité de lumière (l'ouverture) qui pénètre, est plus ou moins importante, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou pixel

non je confirme c 'est bien le mvx200i

http://www.canon.fr/for_home/product_finde...x200i/index.asp

Je me suis un peu fourvoyée sur les mots, quand je parle de qualité de l'optique, je voulais parler des données comme la vitesse d'obturation ou l'equivalence photo. Je ne sais pas trop à quoi ca correspond. Il ya aussi les données sur le capteur.

Apparemment le mv850i a un capteur 1/6" tandis que le mvx200i a un capteur de 1/4". Je suis allée a la fnac et le vendeur m'a spécifé que plus le capteur etait grand, meilleur etait le rendu video. Il a rajouté que la famille mvx de canon etait plus haut de gamme que la famille mv...

La ou j'hesite c'est que le mvx200i ne semble pas avoir de torche integrée :( mais juste le mode nuit. Alors la je n'ai aucune idee si les videos dans des lieux sombres rendent bien meme sans eclairage.

POur l'instant j'envisage de prendre le mvx200i voir le mvx250i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou pixel

non je confirme c 'est bien le mvx200i

http://www.canon.fr/for_home/product_finde...x200i/index.asp

c'est fini, j'arrête le Pastis dès 8H du matin, seulement à partir de 11H... Promis...:mrgreen:

Apparemment le mv850i a un capteur 1/6" tandis que le mvx200i a un capteur de 1/4". Je suis allée a la fnac et le vendeur m'a spécifé que plus le capteur etait grand, meilleur etait le rendu video. Il a rajouté que la famille mvx de canon etait plus haut de gamme que la famille mv...

Pour une fois, un vendeur de la FNAC ne dit pas trop de bêtises... juste le terme "haut de gamme" doit être pondéré... car la cuvée 2005 ressemble quand même beaucoup à la cuvée 2004

La ou j'hesite c'est que le mvx200i ne semble pas avoir de torche integrée :( mais juste le mode nuit. Alors la je n'ai aucune idee si les videos dans des lieux sombres rendent bien meme sans eclairage.

POur l'instant j'envisage de prendre le mvx200i voir le mvx250i.

tu as des vidéos de modèles Canon sur ce site qui devraient t'aider à y voir clair, le mode Nuit y est notamment décrit, avec torche aussi, en photos ou en vidéo, je ne sais plus...

attention, modèles en fin de vie commerciale, remplacés par mvx300i, 330i et mvx350i

Et je crois qu'il y a une vidéo générique "de nuit" en préparation mais c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse je pense que je vais finalement prendre le mvx200i meme s'il est de 2004.

Il ya une promo chez cdiscount 599euro avec la sacoche la batterie supplementaire le k7 DV la carte SD 64 meg. Un joli package !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation