Aller au contenu

pinnacle studio 18 ultimate

jorebo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Après avoir utilisé agréablement et facilement studio 12 et 14, je suis passée à studio 18 et je suis très déçue car je le trouve beaucoup plus compliqué. Après beaucoup de tâtonnements je suis parvenue à faire un montage avec transitions, musique, mais quand j'ai voulu mettre un titre en cliquant sur T une vignette apparaît en bas à dte "le titre par défaut est introuvable dans le contenu installé impossible d'ouvrir l'éditeur de titres". Si j'amène le titre de la bibliothèque je ne peux pas utiliser "motions". J'ai l'impression que tout n'est pas téléchargé.

Mon pc est très récent sous Windows 10

Merci de m'accueillir dans ce forum et de m'aider

Cordialement

Bonjour à tous et bienvenue à jorebo sur ce forum,

D'abord félicitations pour ton passage de Studio 14 à Studio 18, c'est vrai que ça change. Mais tu vas vite t'y habituer et découvrir toutes les possibilités de ce nouveau logiciel.

L'incident que tu relates est bien connu. Lorsque Studio affiche le message "Le titre par défaut est introuvable dans le contenu installé. Impossible d'ouvrir l'éditeur de titre", c'est qu'il ne trouve pas les fichiers : BlankTitle.Title.axt et/ou BlankTitle.Title.png qui sont normalement installés sous C:\Users\Public\Documents\Pinnacle\Studio18\Content\MotionTitles\-Special.

C'est donc un problème d'installation incomplète à moins que tu n'aies toi-même supprimé ce titre dans la bibliothèque "Contenu/Titres/-Special"

1. Première chose, il faut vérifier si ces 2 fichiers sont installés en bonne place sur ton ordinateur;
  2. S'ils n'y sont pas, tenter une réparation de Studio 18 et une réinitialisation de la bibliothèque (Configurer/Panneau de configuration/Réinitialiser);
  3. Sinon, désinstallation/réinstallation en mode administrateur et avec le contrôle des comptes utilisateurs avec réglage au plus plus bas.

Pour la désinstallation/réinstallation, tu peux t'inspirer de ce thread. :cool:

Au cours de la réinstallation, tu peux éventuellement avoir un bug connu de l'installateur. Voir ce tutoriel. :smile: