Aller au contenu

transitions HFX

Mireille
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté un DVD il y a qques temps de toutes les transitions.
Je l'ai installé sur Studio 18, pas de problème.
Je voudrais le réinstaller sur Studio 19 et impossible. J'ai contacté Pinnacle qui m'a répondu :
"Si le paquet d'effets que vous essayez d'installer n'a pas été fourni avec Studio 19, il ne pourra pas être installé sous Studio 19."
N'y a t il pas une astuce pour que ça fonctionne? J'ai essayé du copier/coller mais ça ne fonctionne pas.
C'est un DVD coûteux, c'est quand même pas sympta que ça ne puisse pas servir sur d'autres versions. Merci aux différentes personnes qui pourraient m'aider.
Bonne fete pour le 31 janvier.

Je te mets une photo de la pochette Hollywood FX. En fait j'ai fait une erreur. Je pensais que c'était mon DVD qui avait installé toutes les transitons. Mais non, car en réinstallant Pinnacle Studio 18 je me suis aperçue que c'est ce logiciel qui a une diversité de transitions que n'a pas Pinnacle studio19.

Ou alors, est-ce DVD qui a tout remis sur 18 lors de la réinstallation.

Studio 19 n'a que HFX volume 1 entre autre,

Studio 18 HFX volume 1, volume 2 et volume 3. Et hollywood for studio.

Ce dont j'aurais aimé c'est de pouvoir mettre toutes les transitions de 18 sur 19. Est-ce possible. J'ai essayé des copiers/collés mais en vain.

Papy merci comme toujours pour ton aide et passe un bon réveillon.

La photo de la pochette Hollywood FX a dû passer à la trappe... :smile:

Il faut déjà supprimer tout ce que tu as pu copier/coller à la main si tu t'en souviens... sinon ce sera désinstallation/réinstallation complète. Par ailleurs, j'ai peur que ce DVD que tu as installé sans savoir ce qu'il allait faire, mette le bazar... Il n'y a pas besoin d'installer de DVD supplémentaire pour avoir toutes les transitions.

Par défaut, Studio 18 et Studio 19 ont les mêmes transitions. Il arrive que lors de l'installation toutes les transitions ne s'affichent pas dans la bibliothèque de Studio 19 bien que les transitions soient présentes et bien implantées sur le disque dur, c'est juste un problème de rafraichissement de la bibliothèque.

Dans un premier temps, tu vas faire un rafraichissement un peu plus brutal de la bibliothèque de Studio 19.

1. Tu fermes Studio 19.
  2. Tu affiches les dossiers et fichiers cachés. Pour ce faire, il faut autoriser dans Windows l'affichage des dossiers et fichiers cachés. Dans l'Explorateur Windows, Menu Organiser, Options des dossiers et de recherche, onglet Affichage, cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" et Appliquer. (Ou bien Panneau de configuration/Apparence et personnalisation/Option des dossiers/Afficher les fichiers et dossiers cachés).
  3. Avec le gestionnaire de fichiers Windows tu recherches le dossier C:\Users\ton_prénom\AppData\Local\Pinnacle_Studio_19\Studio\19.0
  4. Tu renommes ce dossier en 19.0-OLD.
  5. Tu ouvres Studio 19. Il va mettre un certain temps (15 à 25 minutes selon les micros) à réinitialiser sa base de données de la bibliothèque. Tu le laisses travailler tranquillement. Toutes tes transitions devraient être visibles ensuite.