Aller au contenu

Menus sur Studio 19 Ultimate

Pascal77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 2016,

Merci de m'accepter parmi vous !

Suite à quelques déconvenues de montage dans Studio et un départ vers d'autres cieux faisant suite à l'achat d'une caméra AVCHD il y a quelques années, j'ai décidé de revenir à mon premier choix de logiciel de montage.

Et oui, je préfère largement le principe de saisie dans la time line de Studio à celui des autres produits concurrents !

J'ai donc changé de PC et investi dans un I7 de course sous Windows 10 64 bits.

J'ai alors constaté une très nette amélioration de la rapidité et surtout de la stabilité du logiciel (la dernière version abandonnée pour impossibilité de réaliser une gravure propre était Studio 15 Ultimate).

J'ai cependant un petit souci qui me pose quelques interrogations...

Tous les boutons autos de mes menus sont en anglais alors que j'ai spécifié la langue française à l'installation !

Tous le reste me parait propre et fonctionnel.

J'ai donc décidé de désinstaller le produit et de le réinstaller, ...pour m'apercevoir de nouveau de l'existence de ce même défaut...

Quelle erreur ai je donc fait ?

De façon générale, puis je aussi récupérer certains titres de la version 15 qui ont été passés en 3D uniquement sur la version 19 et qui ne m’intéressent guère dans cet état ?

Pouvez vous me guider ?

Je suis à la recherche de quelques bonnes âmes charitables !...

Merci d'avance !

Bonjour à tous et bienvenue à Pascal77 sur ce forum,

Dans le même sujet, tu poses en fait deux questions... :tongue:

Pour les boutons autos de tes menus qui sont en anglais, une copie d'écran serait la bienvenue afin de te répondre avec exactitude si possible.

Précise également quels titres de la version 15 tu souhaites récupérer car, en principe, Studio 19 comprend déjà tous les titres de Studio 15.

Bonjour Le Papy (j'en suis un aussi, avec 6 petits bouts sur le dos) !

Bon, je suis au travail et votre réponse m'oblige à avoir Studio sous le nez !

Ce sera pour demain alors ou peut être ce soir...

Pour la question d'ordre général, j'ai été effectivement surpris de m'apercevoir que certains titres avaient été transformés en 3D.

L'éditeur n'a apparemment pas jugé opportun de laisser les anciens titres en 2D.

Merci pour votre aimable réponse !

Bonjour,

Voici les copies d'écran demandés...

Tous mes "menus DVD" ont des boutons de choix en anglais alors que le produit a bien été installé en français (voir les menus Windows et les onglets du logiciel bien que le terme "Authorer" me paraisse très étonnant !!!!) :

"Play Movie", "Scene Selection", etc...

Le problème est que je n'ai pas la main sur le texte de ces boutons contrairement à celui du titre comme démontré sur la deuxième copie d'écran (paramètre du texte grisé).

1601050850099262913875230.jpg

1601050850049262913875227.jpg

Pour ma deuxième petite question, qui ne concerne pas les titres mais les montages, je pensais, par exemple, au choix "Albums" et "Albums2" qui n'existent plus qu'en 3D alors qu'une version 2D était bien présente sur la version 15 Ultimate.

1601050850069262913875228.jpg

Alors on va rester dans l'esprit du forum : Une question -> une réponse... :sm69:

Je vais donc répondre à ta question initiale et si tu veux une réponse à ta question subsidiaire, tu ouvres un autre sujet.

Pour te rassurer les titres par défaut des menus sont en anglais chez tout le monde. Le terme "Authorer" vient d'une traduction du mot Authoring qui n'est pas très heureuse, je te l'accorde.

Ensuite tu dis que tu n'as pas la main sur le texte des boutons. Ta capture d'écran nous montre que tu es sur l'onglet "Source" au dessus de la fenêtre de visualisation. Si tu changes d'onglet et que tu passes sur l'onglet "Menu", tu auras des commandes supplémentaires en dessous de la fenêtre de visualisation et tu verras que ça ira beaucoup mieux... :tongue:

Et ben, quel joyeux retour en arrière, en V15 les boutons des menus étaient en français !

C'est du grand n'importe quoi !...

Et dire que j'ai désinstallé la 19 pour rien !...

Je regarderai de près ce soir l'idée de l'onglet "Menu" !

Merci pour l'info.

Ok pour un post, une question...

Je ne pouvais pas connaitre cette finesse avant de poster une première fois.

Beuarkkk "Authorer", ...épicétou !... :rolleyes:

Diderot va se retourner dans sa tombe.

La encore, étant donné que jusqu'en version 15 je n'avais jamais rien corrigé dans les menus DVD, je n'avais pas vu que deux champs se superposaient à l'endroit du bouton.

Le bouton par lui même et son titre.

Rien à voir donc avec les onglets "Source" et "Menus" puisque j'étais déjà en mode "Modifier" dans mes tests, il suffisait tout simplement de cliquer deux fois sensiblement à l'endroit du titre pour mettre ce champ en mode édition afin de pouvoir enfin traduire le texte !

En bref, un erreur de jeunesse de vieux papy !

Désolé pour le dérangement !