Aller au contenu

Menus et fichiers audio

Pascal77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je bloque de nouveau sur le fondu audio voulu en fin d'un fichier WAV...

Mes premiers tests ont d'abord utilisé ceux issus de SoundStage et se sont avérés corrects, même s'ils ne sont pas réglables finement..

Puis, j'ai voulu travailler avec un fichier Wav importé dans le chutier (Flac n’étant pas reconnu par Studio).

Et là, le fondu audio ne fonctionne plus du tout.

La case à cocher se dévalide toute seule en sortie de modification des menus

Résultat, mes menus s'arrêtent à l'oreille de façon plutôt brutale en fin de lecture, ce qui agace un peu le passionné de son que je suis !!!!

J'ai cherché partout ce qui aurait pu ressembler à un bouton ou un autre élément ouvrant une time line de son sur les menus, et je n'ai encore rien trouvé.

Ancien de Studio 15 et de la gestion du son des menus dans la time line principale, je suis un peu décontenancé !

Auriez vous une petite astuce de derrière les fagots à me proposer ?

Merci d'avance.

Il faut tout de même avouer qu'à part quelques petits inconvénients de cet ordre, la version 19 Ultimate 64 bits est vraiment épatante de fiabilité et de rapidité...

1601140642179262913894192.png

Bonjour à tous,

La case à cocher fondu audio est une option de type "Oui/Non". En dessous de cette case à cocher, il faut ajuster le paramétrage du fondu de 0 à 6. Le fondu est un fondu in et out groupé et de même valeur. Si le paramétrage du fondu est à 0 (il n'y a pas de fondu et la case à cocher se décoche automatiquement à la fermeture de la fenêtre). Si tu coches la case fondu audio et que tu mets un paramètre de fondu à 3 par exemple, tu auras un fondu d'entrée et un fondu de sortie identiques mais inversés.

Merci Le Papy, ta réponse semble bien être susceptible de répondre à mon besoin...

Je testerai ce soir !

Ce qui m'épate, c'est que je ne me souviens pas avoir tenté de paramétrer quoique ce soit sur le fichier SoundStage et j'avais pourtant bien remarqué l'existence du fondu de sortie et la présence à "Oui" de la case à cocher.

A moins que Studio fasse le fondu correctement paramétré par défaut sur ce type de fichier reconnu...

Je me suis demandé pendant un moment s'il ne fallait pas couper le fichier audio à la longueur du temps du menu, mais cela me paraissait un choix vraiment fastidieux que je n'ai donc pas testé par fainéantise !..

Pourrais tu me donner la liste de 1 à 6 des fonctions engendrées par ce paramètre (sauf 3 -> puisque fondu entrée et sortie inversé) ?

Ou bien, le n° de la page du manuel si cette fonction est expliquée, car je n'ai pas encore eu le temps de le parcourir de façon suffisamment précise...

Pourrais tu me donner la liste de 1 à 6 des fonctions engendrées par ce paramètre (sauf 3 -> puisque fondu entrée et sortie inversé) ?

Ou bien, le n° de la page du manuel si cette fonction est expliquée, car je n'ai pas encore eu le temps de le parcourir de façon suffisamment précise...

A ma connaissance ce réglage n'est pas documenté mais si tu mets ta fainéantise de côté, tu peux tenter toi-même une recherche dans la guide utilisateur, ça me permettra de jouir pleinement de ma propre fainéantise... :laugh:

Par expérience, un fondu est d'autant plus long (plus doux) que le paramètre est plus élevé. Comme j'ai l'oreille un peu dure, je laisse le soin de tester à, ceux qui ont une oreille sensible et avertie... :eusa_boohoo:

Oui, c'est bien ce que je pensais...

Je n'avais rien vu sur ce sujet précis dans la doc.

Ok, j'essaierai de vous faire un CR sur ce paramètre !

Concernant ton oreille un peu dure, sache tout de même qu'elle te cache bien des choses !

Il suffit de bien l’éduquer !

En temps que Papy avancé, je suis certainement comme toi, au dessus de 11 kHz, je galère !

Et pourtant, je ressens parfaitement les harmoniques de haut de spectre comme un individu bien plus jeune que moi...

Notre cerveau s'adapte à tout.