Aller au contenu

formidable

loupiod
 Partager

Messages recommandés

petite video sympa qu'en pensez vous ???c'est filmé de facon originale.....et la musique et interprétation un petit chez d'oeuvre

ce n'est que mon sentiment que j'aimerais vous faire partager..

Bonjour,

La force de cette chanson vient surtout des paroles. Il faut sans doute comprendre l'arabe pour juger de l’interprétation (ce n'est pas mon cas).

Mais le fais qu'il s'agisse d'une femme (Marocaine/Quebecoise) et en langue arabe dans cette période d'amalgame ajoute incontestablement une dimension qui dépasse la chanson (sans doute politique). On ne peut qu'apprécier ces artistes qui rassemblent au lieu de diviser (comme Ibrahim Maalouf par exemple - j'adore).

Jouer sur un toit (ici à Montréal) pourrait être interprété comme la délivrance d'un message universel et militant sans, vouloir se mettre en avant (les concerts sur les toits sont gratuits, ils livrent la musique à tous, d'en-bas on ne voit pas qui joue). cf le concert des Beatles du 30 janvier 1969...

La façon de filmer me semble pas très originale mais plutôt simple et efficace.

pour les paroles voir la chanson en francais de STROMAE ...pour ce qui est du message ,personnellement je n'y ai vu que de la poésie..et de l'originalité dans la simplicité et l'efficacité, sur ce toit tres haut avec le vent qui decoiffe la chanteuse !

Oui, je commence à avoir la fâcheuse habitude de vouloir regarder au-delà (c'est à faute de Ciné).

Je connais bien la chanson (clip en caméra cachée est d'ailleurs génial) Stromae a écrit cette chanson suite à un échange avec un sans abris alcoolisé... mais Stromae joue beaucoup avec les mots.

Par exemple,"Tu étais formidable et j'étais fort minable, nous étions formidables"... Je ne suis pas certain que l'on puisse garder la subtilité en changeant de langue.

Ne te méprends pas : je trouve que c'est une très belle reprise... elle fait d'ailleurs le buzz et l'artiste est même très surprise par cet engouement.

Une chose que je viens de remarquer c'est que l'on passe de la lumière à l'ombre (le soleil se couche).