Aller au contenu

Encapsulage et codecs

manober
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Titof44, Manu09, possesseurs de X70 ainsi que tous les forumers avertis des encapsulages, codecs, etc...

Mon logiciel n'acceptant pas MXF, j'ai été contraint de recourir à Catalyst Browse pour la conversion en MP4, La question que je me pose est: Est-ce que cette issue en MP4 vaut en qualité la production directe en AVCHD 1920x1080 50p 50mbps?

Avec ma configuration, je suis incapable de conclure. Mais en théorie, il doit bien en ressortir un point de vue.

Quel est le vôtre?

Merci.

manober

On peut dire qu'il faut un bon moniteur et regarder en grossissant pour vérifier avec des images semblables.

On peut imaginer que catalyse fait bien son boulot...donc si tu pars d'un XAVC en 50 Mbps tu obtiens quoi en Mp4 ? Il faut garder un débit similaire.

Est ce que l' AVCHD en FHD (attention ce n'est pas du 50 Mbps comme tu l’écris mais en 50p c'est 28 Mbps le maxi) sera moins bon ?..Probablement oui si l'encodage est bien fait (tu pars du 422 10 bits...mais pas forcement très visible surtout si c'est pour finir sur YTube...

Donc si c'est compliqué pour le moment de faire de l'XAVC reste en AVCHD 28 Mbps ça marche très bien....le plus important c'est de savoir régler la caméra à travers les PP...alors le 422 10 bits pourra être un plus.

Le 10bits si tu veux en profiter au montage il faudrait être cohérent et utiliser un moniteur qui gère le 10bits...et la carte graphique aussi.

C'est un avis...