Aller au contenu

Configuration nouvelle régie Black magic design télévision hd


Azertim
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je souhaite investir dans la nouvelle régie vidéo de Black magic design qui est la atem HD télévision. 

 

Or, je me pose plusieurs questions comme. 

 

Quel type de câble acheter en hdmi ou coaxial pour le coax je pense partir sur du kx6 qui a l'air polyvalent. 

 

Pour la partie matériel qu'il va y avoir derrière je vais avoir régulièrement 2 ou 3 pc, 2 en hdmi et un en vga. Des caméras en 1080 p ou i. Le tout à souvent plusieurs dizaine de mètres. 

 

Il me faut donc des convertisseur hdmi vers coax pour rentrer dans l'atem. 

Plus du câble coax pour relier les caméras. 

 

D'où ma question sur le type de câbles que vous prendriez. 

 

Autres question. Est ce qu'un câble coax avec type de signal 3g-sdi ou HD-sdi peut traiter un signal bien moindre comme du 1024 par exemple ? Car le vga étant analogique et le sdi numérique... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je me suis sans doute mal exprimé. 

 

Le hdmi étant inopérant au delà de 20 m. Je souhaite donc rallonger le hdmi en coaxial. Avec un boîtier hdmi to sdi pour entrer directement en sdi dans l'atem. 

Modifié par Azertim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok oui je me disait il y a un truc bizarre ;)

 

Au vue de la machine que ut va prendre j'aurais tendance a dire simplement prendre le convertisseur de BlackMagic ;) bon OK 275€ le HDMI=> SDI en UHD et la même choses pour le retour :(

 

Ou si l'atem ( pardon je n'ai app encore regarder ce matériel ) l'accepte simplement un convertisseur HDMI => RJ45 .. RJ45=> HDMI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis complètement d'accord j'en dispose déjà mais je ne suis pas spécialement fan des RJ45 au delà de 80 m le signal commence à être détérioré. 

 

Je préférerai utiliser du sdi pour les plus longues portée. 

Mais par exemple pour revenir dur le câble kx6 qui ressort beaucoup dans mes recherches gère du signal analogique. Peut il gérer du signal numérique ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je ne suis pas familiarisé avec ce procédé ce qu eue sais c'est que de toute façon 80m en RJ45 on ce rapproche en effet des limites du cuivre. 

 

D'autre pas j une voie pas comment un système transportant un signal analogique puisse transporter un signal numérique je ne pense pas que cela soit possible malheureusement :(

 

Ha mon avis la solution réside dans les boitier BlakMagic même si ils sont chère ça me semble être The solution pérenne et vraiment efficace .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation