Aller au contenu

Cette lumière de nuit


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je budgétise actuellement un 1er court-métrage HD (auto-produit en amateur) pour internet et j'ai un petit souci sur la lumière d'une partie du sujet qui se passe de nuit en pleine nature sensée éclairée que par la Lune ...

 

Dans ma jeunesse tumultueuse, j'ai beau avoir abordé l'éclairage sur pellicule (notamment dans le cadre d'un stage et en regardant de grands directeurs photo en studio), j'ai du mal à me rendre compte avec le numérique et les leds (même si je pense aussi au Par 62 1000w recommandé par notre cher Matthieu Misiraca).

 

Je cherche surtout à éclairer un jeune comédien sur le même principe que cet exemple :

 

Attention, le jardin a lui-même ses éclairages (là, y aura pas) mais je cherche le même effet sur le visage et sur le décor à proximité immédiate.

 

Les 1000w d'un seul Par 62 suffiraient-ils ou faut-il en prévoir d'autres (même en torches leds) à puissances différentes.

 

Je vous remercie mes chers chef op dans l'âme :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 14/11/2017 à 08:20, Ciné7 a dit :

Les 1000w d'un seul Par 62 suffiraient-ils ou faut-il en prévoir d'autres (même en torches leds) à puissances différentes.

Je revois le topic et dépité, je tiens à présenter mes excuses au forum d'avoir posé cette question non seulement nulle mais idiote et stupide.

 

Pourquoi l'ai-je posée ? Je vous le demande :eusa_pray: ! (C'était un matin trop tôt visiblement ... 8h20 :sm29:).


Je me donne moi-même la réponse dedans en étant autant adepte du one-light !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors petit conseil :

 

Oui la led en batterie autonome c est le mieux pour des plans serrés

 

Pour les plans larges la meilleur chose quand on a pas le budget c est faire des plan multi-passe

On place la camera sur pied et on ne la touche plus ! on divise l image en tiers (verticale ou horizontal en fonction du décor) et on éclaire c est trois partie avec la meme lumiere que l on deplace

en post prod on Cole les trois morceaux

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Salut,   Depuis une vignette qui est grisée avec le point d'exclamation rouge, indiquant que le média est manquant, tu fais clic droit + Relier le média. Ensuite tu dois lui indiquer le chemin d’accès vers le disque Z et Studio devrait relier cette vignette mais également toutes celles manquantes qui se trouvent au même endroit sur Z.
    • Bonjour,    J'ai un disque dur externe où sont des videos et photos. Ce disque dur sert à 2 ordinateurs (A et B). Sur A, il sert de stockage video, pour B il sert pour les photos via Lightroom. J'ai remarqué que lorsque le disque change d'ordinateur (via un hub de connection à chaud), sa lettre change. Donc sur l'ordinateur A, sa lettre est N, quand je vais sur B, sa lettre devient P par exemple. Donc, sur l'ordinateur A, Pinnacle Studio ne retrouve par les ruhs présents dans le chutier puisque la lettre du DD change.   Pour résoudre ce problème, j'ai attribué la même lettre sur les 2 ordinateurs à ce DD. Après vérification, la même lettre est bien conservée sur les 2 ordi. Pour Info, j'ai choisi Z. Ma question est :     y - a t-il un moyen rapide pour relier les dossiers de chutiers dans PS 26, aux ruhs présents sur ce DD.     Où doit-on le faire refaire la liaison dossier par dossier.   Merci d'avance.   CDT
    • Merci Thierry pour avoir pris le temps de développer ton commentaire, je prends en compte tes remarques précises !    je réagis juste pour le moment ou le père sort le couteau après le tir : c'est pour aller achever sa cible    merci pour ton retour sur le titrage, je n'étais pas très sur !    pour la phrase au milieu, peut être quelle vient de la réplique imposée, en effet j'ai réaliser cela dans le cadre d'un concours avec des contraintes à respecter 
    • Désolé pour notre ami Will DF, je vais aller dans le sens de Charlie.   Mais j'ai un bémol à la décharge de l'auteur, et une critique supplémentaire.   Le bémol : je retournerais l'argument de Charlie. Je pense que c'est justement l'actualité qui imprégne les esprits. Je me souviens au moment du naufrage de l'Erika (le paquebot échoué en 1999 près des mers bretonnes) avoir vu l'année suivante (en tant que juré) plusieurs films amateurs participer à un concours qui traitaient de ce sujet.   La critique : d'un point de vue construction scénaristique, il y a certaines maladresses :   -annoncer que la fin va nous choquer dès le titre, c'est ôter une part de la surprise et dévoiler la chute. Du coup, j'avais deviné la fin...   -on ne comprend pas pourquoi le père sort son couteau après le coup de feu. La fin n'est pas raccord avec cette scène. Ou je n'ai pas compris.   -on ne comprend pas bien une phrase au milieu du court. Vu que les dialogues ne sont pas très nombreux, c'est capital de bien tout comprendre.   - à titre personnel, j'aurais tenté de trouver un titre plus imaginatif. Peut-être plus elliptique (du style "Le fils").   Je suis sévère mais je n'ignore pas que la réalisation d'un court, c'est du travail et de l'énergie, même s'il y a des imperfections. Et je préfère critiquer qu'être indifférent ou ne rien dire.  
    • Bonjour, il vaut mieux créer une image-disc avec pinnacle (terminaison .iso , puis avec Néro, graver un DVD-R, j'ai déjà fait cette opération environ 2000 fois, et jamais, non jamais je n'ai eu le moindre problème. Par contre, je ne sais pas si pinnacle propose un encodage (image ou image-disc). Si oui, pas de souci, perso, je garde toutes mes image-disc sur un DD externe, je viens de graver un DVD avec une image de 2004 ! N'utilisez pas de DVD+R, sauf si vous aimez les problèmes... Chez Nierle les DVD-R imprimables coutent 0.30€, par cloche de 50... N'utilisez pas non plus de RW !!! Sauf sur Adobe "Encore DVD" version 5.5, ne gravez pas directement un DVD, mais encodez votre film en .iso ! Ne dépassez pas 1h58 !!! Vous avez le bon PC !    
    • Merci Charlie pour ton commentaire ! D'accord je comprends, désolé que ça t'ai provoqué cela. Merci d'avoir quand même regardé et pris le temps d'écrire. Le prochain sera plus joyeux !
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation