Aller au contenu

Vegas Lit ma vidéo n'importe comment lors de l'apperçu du montage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec vegas e,
Bon sur mon PC Windows 10 , J'ai Vegas pro officiel et lorsque je met une vidéo tourné avec OBS Studio dans vegas, et bien dans vegas la vidéo est lu n’importe comment , c'est à dire que le son est ultra décalé et que même des fois ça coupe la vidéo, y a un écran noir.

Y a eu une sorte de mise à jour juste avant que ça merde, avec une histoire de codec vidéo.

Est ce que quelqu'un sait comment résoudre le problème ?

Merci beaucoup d'avance.

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris car une "sorte de mise à jour", je ne sais pas ce que c'est.

Vous avez publié deux messages distincts qui font visiblement état d'un problème de codec. C'est un phénomène très courant en vidéo, et même banal.

Je ne connais pas (du tout) spécifiquement OBS mais je connais Vegas qui est très oecuménique et souvent en avance en matière de compatibiltés de codecs. Vous êtes donc tombé sur un codec qui pose problème ou vous utilisez une ancienne version de Vegas.

Voyez en fonction ?

le codec, c'est un programme de conversion d'un enregistrement. 

mais je vais repartir du début.

Vous possédez un logiciel pro qui demande de longues heures d'apprentissage. Donc j'ai enve de dire que le codec, c'est un détail. Depuis combien de temps vous utilisez Vegas ?

Sinon vous avez de la chance, il existe un article sur les codecs sur magazinevideo

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/codecs-et-conteneurs/4934.htm

Il est un peu vieux mais sur son principe de fonctionnement, il est toujours valable.