Aller au contenu

Festival Visa pour l’Image


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

credit photo Anush Babajnyan_VII Photo Agency.jpg

credit photo Anush Babajnyan_VII Photo Agency

 

Du 31 août au 15 septembre 2019, le festival Visa pour l’Image mettra à l’honneur les photojournalistes du monde entier. Canon décernera à cette occasion, comme chaque année depuis 19 ans, une bourse de 8 000 € à une femme photojournaliste qui lui permettra de financer un projet photographique qui lui tient à cœur et qu’elle a proposé dans son dossier de candidature.

 

La prestigieuse Bourse Canon de la Femme Photojournaliste bénéficiera cette année à Anush Babajanyan pour son travail sur les femmes et les minorités au Moyen Orient et en Afrique. D’un montant de 8 000 €, elle permettra à la jeune photojournaliste de concrétiser son projet photographique sur les familles nombreuses dans le Haut-Karabagh. Ce travail fera partie des expositions officielles qui seront présentées en 2020 sur Visa pour l’Image.

 

Basée en Arménie et membre de l’agence VII Photo, Anush Babajanyan a collaboré avec l’UNICEF dans le cadre de nombreux reportages et publié ses images dans des magazines aussi réputés que le New York Times, le Washington Post et le Foreign Policy Magazine. Soutenue par la National Geographic Society, elle est également impliquée dans des projets favorisant le processus de paix entre la Turquie et l’Arménie. Elle apporte notamment un éclairage sur les conséquences de la Guerre du Haut-Karabagh, qui opposa l’Azerbaïdjan à l’Arménie, sur les femmes, leurs enfants et leur environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation