Jump to content

quelques conseils svp Panasonic FX8


dps
 Share

Recommended Posts

bonjour

je viens de m'acheter le Panasonic FX8 et je suis en train de faire quelques essais avec

mais comme je suis un débutant bah j'y arrive pas trop , c'est-à-dire que les photos me paraissent pas très belles (même avec le stabilisateur optique enclenché )

alors si quelqu'un a ce modèle ( ou pas ), pourrait-il me donner quelques conseils svp

ah oui , sur l'écran lcd les images saccadent pas mal quand je bouge l'appareil , est-ce normal?

j'espère ne pas passer pour un idiot :? mais je suis pas très fortiche

merci pour les conseils que vous pourrez me donner

Link to comment
Share on other sites

non non ce n'est pas idiot, ne t'en fais pas

pour la qualité d'image, je ne peux pas me prononcer, c'est peut-être une impression...?

pour ce qui concerne les saccades, tu es probablement actuellement (ou tu as été) dans un mode autofocus de type "3 zones focale" (le 2e lorsque tu disposes de 4 modes). Ton Lumix fait la MAP au centre, à gauche et à droite et peut provoquer un effet de saccade au moment d'effectuer la msie au point.

Passe à un autre mode (9 zones focale par exemple correspondant au 1er des modes) et le phénomène devrait disparaître si tu évoques bien ça.

ce réglage peut être modifié dans le Menu.

Link to comment
Share on other sites

merci pixel pour ta réponse

pour ce qui concerne les saccades, tu es probablement actuellement (ou tu as été) dans un mode autofocus de type "3 zones focale" (le 2e lorsque tu disposes de 4 modes). Ton Lumix fait la MAP au centre, à gauche et à droite et peut provoquer un effet de saccade au moment d'effectuer la msie au point.

Passe à un autre mode (9 zones focale par exemple correspondant au 1er des modes) et le phénomène devrait disparaître si tu évoques bien ça.

il s'agit du mode AF avec le truc de mise au point?

si oui bah ça règle un peu le problème

en revanche en mode vidéo bah ça saccade pas

pour la qualité des images c'est pas qu'elles sont mauvaises mais je suis obligé d'activer le flash en intérieur pour qu'elles soient potable

(alors que je suis pas censé en avoir besoin , comme précisé dans différents tests sur d'autres sites )

est ce qu'on peut afficher des images sur le forum ?

personne d'autres n'aurait cet appareil ?

Link to comment
Share on other sites

est ce qu'on peut afficher des images sur le forum ?

personne d'autres n'aurait cet appareil ?

oui tu peux afficher des images, il te suffit d'un serveur gratuit où tu uploades ton image puis tu mentionnes dans ton message ici l'adresse précise de l'image de type www.mon%20image.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • @Thierry P. Je ne sais pas de quand ça date ni de quel outil il s'agissait. Beaucoup d'IA génératives d'images et vidéo proposent aussi un outil de synthèse vocale. Les outils que j'ai cité sont spécialisés et fonctionnent en français. Il y a eu des progrès considérables depuis les balbutiements du début. Le réalisme de la diction et le rendu naturel ont beaucoup évolué et continuent à progresser. On remarque cependant que les locuteurs anglophones ont toujours de l'avance sur les francophones. Ce qui différencie maintenant les solutions disponibles, c'est la possibilité d'intégrer des paramètres d'intonation. On peut généralement régler le timbre (aigu / grave) et la vitesse d'élocution. Il faut aussi faire passer des émotions (exaltation, tristesse, désapprobation, ironie...) Les performances récentes de certains outils, viennent de leur capacité à comprendre le sens du texte et d'adapter leur prononciation en fonction. Il faudra trouver de bons comédiens pour faire mieux. Ce n'est pas très important dans une voix off de documentaire, mais ça devient primordial dans un film de fiction.
    • Idée :  on a parfois dans son entourage des gens (plus jeunes que soi) qui ont parfois un beau timbre de voix, sans être professionnel, et qui, avec de bonnes consignes du réalisateur, peuvent proposer une voix off réussie. On n'y pense pas suffisamment.   Alternative :  J'ai tenté une fois à titre expérimental un "commentaire écrit" (de type tantôt informatif, tantôt poétique), avec des phrases pas trop longues, qui apparaissaient de temps en temps sur un montage de 45 minutes.   Alors que je craignais que ça ne fonctionne pas ou mal, le résultat fut au-delà de mes attentes.   Par contre, il a fallu retravailler le texte plusieurs fois, choisir une belle typo un peu manuscrite, et s'arranger pour que le titrage ne vienne pas s'incruster sur des images un peu longues. Ainsi le spectateur avait à la fois le temps de percevoir l'image et le "commentaire écrit".   J'essaierai de placer une capture d'écran ou un extrait...      
    • On n'est plus au temps du répondeur téléphonique de la sécu. Les outils intelligents apparus récemment donnent d'excellents résultats naturels. Il faut cependant prendre la peine d'apprendre à s'en servir pour maitriser l'intonation, la diction, les émotions et les effets. Il y a une foule de sites qui proposent des solutions intéressantes. Je n'en cite que les deux que je connais le mieux: ElevenLabs : https://elevenlabs.io/app/speech-synthesis/text-to-speech Voiveover : https://studio.speechify.com/https%3A%2F%2Fvoiceover.speechify.com%2Feditor%2F43yJI6SkMw4KGOeEMANZ On peut s'en servir gratuitement pendant un mois d'essais. Il y a des abonnements mensuels à mois de 10 euros. Vous pouvez même cloner la voix de quelqu'un que vous avez enregistré dans les médias. Et lui faire dire votre texte personnel avec la même voix, et la même façon de s'exprimer. Pour un simple commentaire de reportage en voix off, il y a un large choix de voix françaises (hommes ou femmes). Vous pouvez même choisir l'accent (méridional, breton, québécois...). Il faut préciser ce qu'on attend [exaltation], [ironie], [tristesse], [indignation], [étonnement] ... il faut procéder à plusieurs essais pour obtenir ce qu'on souhaite. C'est long et fastidieux, mais ça vaut le coup de s'en donner les moyens.
    • Bonjour,   Je trouve que ça manque toujours de naturel les voix de synthèse... Pour ma part, quand ça en vaut la peine (documentaires notamment) je fais appel à des professionnels... C'est au nombre de mots et en fonction du niveau du pro, les prix restent très acceptables.. Pour info, les deux sites où je fais mon marché https://comeup.com/en/category/voice-over   https://fr.fiverr.com/categories/music-audio/voice-overs
    • Bonjour,  Je suis de retour de voyage avec plein d'images à monter. Pourriez-vous me conseiller sur générateur de voix off (même payant) ? Merci
    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up