Aller au contenu

quelques conseils svp Panasonic FX8


dps
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je viens de m'acheter le Panasonic FX8 et je suis en train de faire quelques essais avec

mais comme je suis un débutant bah j'y arrive pas trop , c'est-à-dire que les photos me paraissent pas très belles (même avec le stabilisateur optique enclenché )

alors si quelqu'un a ce modèle ( ou pas ), pourrait-il me donner quelques conseils svp

ah oui , sur l'écran lcd les images saccadent pas mal quand je bouge l'appareil , est-ce normal?

j'espère ne pas passer pour un idiot :? mais je suis pas très fortiche

merci pour les conseils que vous pourrez me donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ce n'est pas idiot, ne t'en fais pas

pour la qualité d'image, je ne peux pas me prononcer, c'est peut-être une impression...?

pour ce qui concerne les saccades, tu es probablement actuellement (ou tu as été) dans un mode autofocus de type "3 zones focale" (le 2e lorsque tu disposes de 4 modes). Ton Lumix fait la MAP au centre, à gauche et à droite et peut provoquer un effet de saccade au moment d'effectuer la msie au point.

Passe à un autre mode (9 zones focale par exemple correspondant au 1er des modes) et le phénomène devrait disparaître si tu évoques bien ça.

ce réglage peut être modifié dans le Menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pixel pour ta réponse

pour ce qui concerne les saccades, tu es probablement actuellement (ou tu as été) dans un mode autofocus de type "3 zones focale" (le 2e lorsque tu disposes de 4 modes). Ton Lumix fait la MAP au centre, à gauche et à droite et peut provoquer un effet de saccade au moment d'effectuer la msie au point.

Passe à un autre mode (9 zones focale par exemple correspondant au 1er des modes) et le phénomène devrait disparaître si tu évoques bien ça.

il s'agit du mode AF avec le truc de mise au point?

si oui bah ça règle un peu le problème

en revanche en mode vidéo bah ça saccade pas

pour la qualité des images c'est pas qu'elles sont mauvaises mais je suis obligé d'activer le flash en intérieur pour qu'elles soient potable

(alors que je suis pas censé en avoir besoin , comme précisé dans différents tests sur d'autres sites )

est ce qu'on peut afficher des images sur le forum ?

personne d'autres n'aurait cet appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on peut afficher des images sur le forum ?

personne d'autres n'aurait cet appareil ?

oui tu peux afficher des images, il te suffit d'un serveur gratuit où tu uploades ton image puis tu mentionnes dans ton message ici l'adresse précise de l'image de type www.mon%20image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation