Aller au contenu

Canon MVX-40

Invité nicoplanet
 Partager

Messages recommandés

Invité nicoplanet

Et voilà, je me suis offert le Canon MVX40 après longue réflexion...

Il y a déjà un sujet sur le MVX45i, mais j'ai pensé qu'il serait peut être utile d'ouvrir ce sujet, pour le 40 qui est un peu "le MVX45i du pauvre" :mrgreen:

J'ai pu faire quelques essais hier de l'appareil, et je suis très content dans l'ensemble.

Il s'agit grosso modo du MVX45i (même stab' optique, même configuration de l'objectif, 11 éléments en 9 groupes, même capteur CCD 1.3.4'...etc.), mais sans le zoom 14x (modeste 10x à la place), l'entrée DV, la griffe Advanced et la petite torche...

Bon je dois avouer que ce qui me manque réellement là dedans, c'est l'entrée DVin, le reste étant superflu pour mon usage à moi ! :)

En écoutant rapidement, je n'ai pas noté de problèmes de son (...mais je n'y ai pas prété une oreille très attentive, donc ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ! :lol: )

Voilà, mes prochains achats seront une batterie haute capacité (Canon ou autre marque.. ?!), et probablement un micro de meilleure qualité que celui intégré : le petit Rode VideoMic me plait bien !

videomic.jpg

Mais, vos avis m'interessent à ce sujet, et de même si je peux répondre à vos questions sur le MVX40, ça sera avec plaisir...

Je vais essayer de mettre un petit sample video online, si cela est possible ici !

++

NiCO :D

Bonjour,

Donc la F..C a échangé le PC1000 ?

Pour la connexion, ce ne serait pas le même problème que ici : http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=3734 ?

Antoine

Merci pour ta réponse oui la F..C m'a effectué l'échange aujourd'hui même ... mais là je pète un plomb.

Ne me dites pas que je ne peut pas transferer mes vidéo via l'USB comme avec le Sony ... lisez les faits divers demain ... je vais le tuer se vendeur ... je rêve ... la prochaine fois je m'achète une pochette Canson et des crayons de couleur au lieu de vouloir faire de la vidéo :-?

donc il ne capt pas les personne étant sur les cotés...

Donc pour les fêtes, c'est pas conseillé

C'est cela ?

Il ne capte pas les cotés directement, donc les bruits d'ambiance sont atténués car il n'atteignent le micro que par réflexion.

Le DM50 de canon est de quel catégorie ??

Difficile à dire sans l'avoir testé. On voit le qualificatif de "shotgun" (canon), directionnel, mais Canon indique ici http://www.canon-europe.com/For_Home/consu...PageID=254172#2 un angle jusqu'à 60°, ce qui en fait un supercardioïde. Mais ce n'est clairement pas un omnidirectionnel ou un cardioïde.

Antoine

Invité nicoplanet
Je viens également de faire l'acquisition d'un Canon MVX 40 et cela fait 4 hrs que je cherche à transferer mes Vidéos vers mon PC et impossible de trouver :?

Merci de m'aider ...

Il te suffit de t'offrir un cable Firewire, et de le brancher tel quel sur ton PC avec un logiciel d'acquisition à l'autre bout (Movie Maker sous Windows il me semble ?).. Et hop en avant la musique ! 8)

Sur Mac, c'est le même topo, avec iMovie par exemple...

Sinon, petite question au pro du MiniDV : j'ai remarqué une sorte "d'aliasing" de l'image (aliasing plutot vertical je dirais) lorsque je film une pancarte (panneau) avec du texte (en mode 16/9, pas testé en 4/3)..

Y-a-t-il des infos à ce sujet ?

Sinon, petite question au pro du MiniDV : j'ai remarqué une sorte "d'aliasing" de l'image (aliasing plutot vertical je dirais) lorsque je film une pancarte (panneau) avec du texte (en mode 16/9, pas testé en 4/3)..

Y-a-t-il des infos à ce sujet ?

je pense que tu auras un début de réponse ici, c'est sur 16/9 et 4/3 :)