Aller au contenu

zoom pour sony alpha 6000

Delphine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai acheter un zoom 70-300mm pour mon appareil hybride sony alpha 6000 afin de faire ponctuellement des photos animalières et en particulier dans les pyrénées. Mais, je ne sais pas quoi choisir. J'ai vu celui proposé par sony mais il est apparemment lourd et....cher ! J'ai également vu la possibilité de mettre un zoom tamron 70-300 avec une bague laea4. Qu'en pensez-vous et quels conseils me donneriez-vous ?

Merci pour votre aide,

Delphine.

Merci pour vos précisions. J'ai en effet regardé le 70-350 et il est compatible avec l'A6000. Il me paraît être bien. J'aimerai changer de zoom car j'ai un 55-210 qui est bien mais nettement insuffisant au niveau zoom pour de l'animalier. Merci donc pour votre référence de zoom car je ne savais pas qu'il existait.

55-210, ça fait du 110-420 en équivalent non ? 

Je pense que l'A6000 dispose d'un zoom numérique (la majorité des APN en disposent).

Je l'utilisais en cas de besoin sur mon A7 III avec le 24-105.

Mais on perd quand même nettement en piqué. Si on n'est pas trop exigeant c'est tout de même utile.

C'est pour cette raison que j'ai acquis le 100-400 (qui peut monter avec le 'Clear zoom' à 800…).