Aller au contenu

Le Sennheiser MKE400 revient sur le devant de la scène


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Le Sennheiser MKE400 revient sur le devant de la scène

 

news-1813.jpg

 

Depuis plus de 10 ans, un micro est bien conçu pour les interviews, présentations diverses, ou commentaires en direct, c'est le Sennheiser MKE 400. Le célèbre fabricant allemand renouvelle son modèle et sert un nouveau MKE 400 (même référence), relançant l'intérêt pour ce micro de 199 euros.
 
Pour ceux qui entendraient parler de ce micro pour la première fois, le MKE 400 est un micro-canon ultra directionnel. Le MKE 400 dispose d'une directivité super-cardioïde tout en éliminant les bruits parasites latéraux. De plus, il est de courte dimension (126 mm de longueur), évitant toute visibilité avec des optiques très grand-angle, voire grand-angle. Il se fixe sur la griffe d'un boîtier photo-vidéo ou d'un camescope. La liaosn s'effectue grpace à un câble muni de connecteurs TRS ou TRRS...

 

Parallèlement, Sennheiser sort également un kit pour smartphone et un nouveau micro-cravate.

 

Nous allons tester ce nouveau micro MKE400 très prochainement.

 

LIRE L'ACTU COMPLÈTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un retour d'un utilisateur (qui se reconnaîtra) et un essai incomplet d'une vidéo sur YouTube réalisée par un formateur bien connu, ont attiré l'attention sur une incompatibilité partielle du Sennheiser MKE 400 avec les boîtiers ou camescopes Canon.

 

sennheiser-MKE400-filtres-gain.jpg

 

L'incompatibilité se traduit par une absence d'automatisation de l'allumage / extinction du micro quand on allume le boîtier / camescope. Fonction bien pratique pour ne jamais oublier d'allumer / éteindre son micro ou pour synchroniser les deux produits avec une grande facilité. Il reste bien évidemment la solution d'alllumer le micro manuellement.

 

Sennheiser n'a pas encore été interrogé mais la marque risque de rejeter la responsabilité sur Canon et de nous répondre que l'allumage manuel classique reste possible. Et que l'automatisme marche avec Sony / Panasonic (tests effectués sur 2 boitiers / camescopes qui fonctionnent parfaitement).

 

Pour rappel, test du Sennheiser MKE 400

(accès Premium)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation