Aller au contenu

Probleme avec mes pistes

Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'écris ce message car j'ai besoin de votre aide. J'ai récemment changer de logiciel pour aller vers Da Vinci Resolve 18 pour professionaliser mon activitéé , malheureusement, je découvre que changer de logiciel après tant d'années n'est pas simple. J'ai donc trois questions, la première est la suivante : quand je supprime un média audio ou vidéo de mes pistes tout le reste se décale voir parfois se supprime alors que je ne voulais supprimé qu'un seul fichier que j'avais préalablement sélectionner, comment faire pour isoler ce fichier et le supprimer sans que rien ne bouge sur mes pistes ? Ensuite, j'aimerai savoir si il est possible de quantifier les images sur DVR afin que les médias s'emboitent plus facilement ? Enfin pour finir, de quelle manière pouvons nous déplacer un média dans le cadre de manières progressive en mettant des "keys" et aussi comment choisir sois même toujours grâce à des keys l'avancée ou la direction d'un zoom ? Merci d'avance pour votre temps et vos réponses !

Bonjour,

Il me semble que le plus simple pour débuter est de lire les manuels qui sont à dispo gratuitement sur le site de Black magic, ils sont très bien fait notamment celui pour débuter.

Bon courage, mais vous allez voir c'est un logiciel super !

Il y a 8 heures, alfa a dit :

Bonjour,

Il me semble que le plus simple pour débuter est de lire les manuels qui sont à dispo gratuitement sur le site de Black magic, ils sont très bien fait notamment celui pour débuter.

Bon courage, mais vous allez voir c'est un logiciel super !

Si tu sais au moins pour la premiere question ce serait vraiment cool pck tous les manuels sont en anglais..merci d'avance 

bonjour:

"quand je supprime un média audio ou vidéo de mes pistes tout le reste se décale"

tu as deux possibilités pour supprimer un rush: soit tu le fais via la touche "retour arrière" et cela supprime le rush en laissant un trou à la place du rush, soit tu le fais via la touche "supp" et cela supprime le rush en comblant le trou par un "ripple" c'est à dire que toute le montage se décale.

J'espère avoir répondu à ta question et avoir été claire.

Bon courage.

alfa

PS tu peux aussi acheter le document suivant, en français

https://www.videoeffectsprod.fr/DaVinci-Resolve-17-PDF-de-formation-en-francais_a1284.html

il est sur davinci 17 mais il te permettra d'avoir les bases