Aller au contenu

camescope jvc grdz7 ?

sgou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un camescope et le choix est tellement grand que je suis un peu perdu !!

Cependant, je viens de tomber sur le JVC GRDZ7 alors pouvez vous me dire si cet appareil est d'un bon rapport qualité prix (638€ chez c discount) ou bien si dans cette gamme un autre appareil lui est supérieur?

Merci beaucoup pour la réponse

A+

Je suis moi aussi comme toi intéressé par ce camescope mais je ne comprends pas pourquoi on n'en parle pas plus, pour le prix d'un Canon MVX 350i ou bien d'un Sony DCR 42 on a d'aprés le test du site un appareil qui donne une qualité d'image, avec entré DV et analogique et une bonne sensibilité, le seul point négatif à mes yeux serait le zoom X10 un peu faible. Pour ma part j'ai éliminé le Sony car les formats sont pas trés répendu ( MMC....... ) Canon est une alternative.

J'aimerais bien un test complet et une confrontation direct avec l'équivalent chez les concurents.

As tu trouvé des infos depuis ton post?

Bonsoir,

Je connais un peu le JVC GRDZ7 juste pour l'avoir essayé dans une boutique en lumiere artificielle (donc basse lumiere). J'ai mis une K7 DV et j'ai filmé un peu en plan fixe et en deplacement. J'ai aussi testé le zoom. A la suite j'ai fait les memes tests avec 2 canon : mvx350i et mvx25i. Je suis rentré chez moi et j'ai glissé ma k7 DV dans mon cam relié a ma TV. Et le resultat est sans appel lol ....la qualité du son est equivalente pour les 3 modeles mais la qualité d'image (contraste - couleur) (en basse lumiere je reprécise) est tres nettement inferieure pour le JVC par rapport aux 2 canon. De plus, en plan avec deplacement progressif le JVC donne une image assez sequencée, en tout cas sur le modele essayé. Voila si ça peut t'aider. Et derniere precision, tout le menu est en anglais sur le JVC et tu as pas de porte-griffe pour mettre un micro par exemple. Pour l'ergonomie, la sortie de la k7 vers le bas laisse a desirer (tu as interet a bien mettre ta main en dessous lol) et mieux vaut pas avoir des mains petites pour bien avoir l'appareil en main !

Voila bonne reflexion

Amicalement

FKS