Aller au contenu

Mauvaise qualité d'image à l'enregistrement d'une séquence

Elwood
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un camescope mini-dv, ainsi qu'une carte FireWire pour transférer les films sur mon PC. Le but étant de faire des petits montages puis de graver/enregistrer le résultat.

Or si la lecture sur le PC depuis le camescope est impeccable, (avec le logiciel fourni ou avec Nero), lorsque j'enregistre mon travail en mpeg2 (qualité maxi), l'image et le son saccadent et on voit les pixels!

Cela vient-il du logiciel utilisé?

De la puissance de mon pc (Duron 800 + 512 ram)? Je sais qu'il est recommandé d'avoir un config plus puissante mais je n'ai pas envie d'investir à nouveau 500 E juste pour monter mes films de vacances...

Merci d'avance pour votre aide, je commence à désespérer :?

Bonjour et bienvenue sur le forum,

L'enregistrement en MPEG2 se fait-il directement ou après un encodage assez long ?

Quel est le logiciel fourni ?

Un ordinateur de cette puissance n'a aucune chance d'encoder en MPEG2 en temps réel, c'est à dire aussi vite que le caméscope passe les images.

Merci de nous en dire plus sur le système, les logiciels, le caméscope, etc.

Antoine

Merci pour cette première réponse rapide!

L'encodage est relativement lent, environ 1 min pour 1 séquence de 15 sec.

Je suis sous WinMe, le logiciel fourni est Image Mixer, le caméscope est un JVC GR-D230E. Ma carte video est une GeForce 2MX 64MB.

Le souci viendrait donc de ma config uniquement, ce n'est pas la peine que je me procure un logiciel plus perfectionné?

Si c'est simplement un problème de lignes horizontales et de pixellisation, il faut regarder la vidéo sur une télé et voir si elle présente toujours les mêmes symptômes. Un écran d'ordinateur n'est pas un bon juge pour les vidéos destinées à la télé.

Pour le temps d'encodage, il me parait normal, voir un peu rapide pour une telle machine. Peut être parce que l'encodage fait par Image Mixer n'est pas de très bonne qualité. Un utilisateur d'Image Mixer pour nous en dire plus ?

Antoine