Aller au contenu

Problème ouverture Resolve après mise à jour - Dll

Partager

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'utilise Da Vinci resolve depuis plusieurs mois. Dernièrement, une mise à jour m'a été proposée (Version 20.2.2). Depuis que je l'ai installée, impossible de lancer resolve. Le message d'erreur suivant apparait :
"Le point d'entrée de procédure clCreateProgramWithIl est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques c:/Program Files/Blackmagic Design/DaVinci Resolve/ProResRAW.dll"

J'ai tenté de désinstaller, de réinstaller la version précédente, rien n'y fait. J'ai réessayé la dernière version 20.2.3 mais à chaque fois, le même message apparait. Je n'arrive donc plus à utiliser ce programme. Quelqu'un aurait une solution pour moi ?
(Je n'ai pas tenté de supprimer tous le fichier "program Files/Blackmagis Design..." de peur de perdre tous mes projets en cours mais si c'est la seule solution, je le tenterai... en espérant pouvoir réouvrir mes projets en cours...
:-(

Sans-titre-1.jpg

Bonjour,

pourrais-tu spécifier à quel moment ce message apparait? Quand tu lances Davinci? ou quand tu tentes d'ouvrir un projet ?

J'ai ce message quand j'essaie de l'ouvrir.
J'ai donc essayé de réinstaller la version précédente (celle qui fonctionnait) : Resolve 20.2

Mais maintenant, même avec cette ancienne version, le même message d'erreur apparait. 

Désolée du retard pour revenir dans la discussion...

Voici ce que j'ai trouvé sur internet

https://www.ibm.com/docs/fr/i/7.5.0?topic=program-common-compilation-errors

il s'agirait donc d'une erreur de code source suite à une commande.

A ta place voici ce que je tenterais:

1- entièrement désinstaller davinci en utilisant un réel programme de désinstallation (plutôt que windows qui conserve toujours des scories) pour supprimer tous les fichiers liés. Perso j'utilise Revo uninstaller en version gratuite;

2- si cela ne suffit pas je remettrais l'ordi en version antérieure à une date où tu es sûr que le logiciel s'ouvrait. Mais là tu vas perdre toutes les installations faites depuis cette date et il faut que tu prennes bien soin de sauvegarder tous les fichiers qui sont dans ton ordi.

Bon courage

Merci beaucoup !
J'avais déjà tenté de supprimer tout les fichiers de Resolve, supprimer tous les fichiers liés (Black Magic Design) et réinstaller une version antérieure qui fonctionnnait avant mais ça ne l'a pas fait. Toujours le même problème.
J'ai déposé mon PC chez un informaticien pro... J'attends des nouvelles...
Mais merci bcp pour votre aide !

Tu n'as probablement pas tout supprimé puisque tu as conservé une version antérieure. Il faut que tu supprimes absolument tous les fichiers blackmagic qui sont dans ton ordi. De toute manière, vue que les fichiers antérieurs sont eux aussi pollués, tu ne risques plus grand chose....