Aller au contenu

Sony HC90 ou PC1000 ?

Cloudrage
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors voila, après avoir regardé de nombreuses heures les caractéristiques de chacuns il sont apparement très bien tous deux, mais j'aimerais avoir votre opinion sur la question, surtout d'un aspect technique et pratique car tout le monde sait que en dehors de la théorie et du papier c'est toujours différent.

J'ai beau faire le pour et le contre de chacuns je n'arrive pas a me décider.

Le HC90 à tout pour me plaire mais c'est domage qu'il n'est pas de base.

Quand au PC1000 il est également au top techniquement avec certainement une qualité d'image supérieure au HC90 mais il ne fait pas Nightshot alors cela me rage car il me convenait parfaitement et je comptais en faire l'acquisition!

Pacque si dans le noir complet ou pénombre il n'est pas capable de filmer autre chose que du noir c'est pas interressant... (je pense notament à des surprises que l'on peu faire dans le noir total lorsque nous voyons la personne et elle non)

Meci pour vos réponses !

Bonjour,

Le PC1000 permet d'obtenir ce type d'image :

salon-sony.jpg

(image prise réellement avec un PC1000)

il faut savoir que le Nightshot tire vers le vert, ce n'est pas toujours très exploitable.

La qualité d'image du HC90 est bien différente de celle du PC1000 mais au moins aussi bonne... Si la base n'est pas un inconvénient majeur, le HC90 dispose en tout cas du Nightshot...

Etes vous certain que me PC1000 ne dispose pas de nightshot?

Il y a une personne qui me stipule que ce mode n'est pas accessible directement via 1 bouton sur l'appareil mais que l'on peut le selectionner via l'acren tactile et les menus.

Un heureux pocesseur de ce modèle pourrait il nous renseigner car je souhaiterais certzainement acquerir ce caméscope. :)

une recherche sur la notice a confirmé l'inexistence du Nightshot

En revanche, il existe le fameux mode Color Slow Shutter qui amplifie la luminosité de la scène mais réduit la vitesse d'obturation et provoque donc les saccades habituelles si la caméra bouge ou si un élément du cadre bouge.

merci pixel pour cette recherche =D> et dommage pour ce camescope qui me semble très bien mais que je ne prendrais pas entre autre à cause de ce manque de fonctionnalité :evil: et de sa faible sensibilité.