Aller au contenu

DV->XviD 2-Pass : probleme -> "Statsfile not foun

FKS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas encoder en XviD-2pass un fichier DV avec VirtualDub. La premiere Pass se passe bien mais des qu'elle se finit j'ai un message d'erreur qui s'affiche au demarrage de la seconde Pass "Statsfile not found !". Pourquoi ? :-(

Voici la procedure que j'ai suivi pour l'encodage :

- virtualdub / open videofile / je selectionne mon fichier AVI (DV) / open (grace au codec DV Panasonic installé)

1ere Pass

- Audio / no audio

- Video / Full ModeProcessing / Compression / XviD-Mpeg4 / Configure / Two-Pass-first pass (c'est tout)

- File / Save as .. / fichier a1.avi / cocher "Don't run the job"

2eme Pass

- Audio / source audio / full mode processing / compression / Lame MP3 / 32000 hz-96kps-CBR-Stereo

- Video / Full ModeProcessing / Compression / XviD-Mpeg4 / Configure / Two-Pass-second pass / Target bitrate=1400 Kps (c'est tout)

- File / Save as ... / fichier a2.avi / cocher "Don't run the job"

Final

- File / Job Control / Start

Voila la procedure que je suis et ça marche pas, des qu'il termine la 1ere Pass il bloque au demarrage de la seconde avec ce message d'erreur "Statsfile not found!" (alors qu'apparement la 1ere Pass est correct "done" dans Job Control). Je précise que lorsque je fais cette précodure avec le meme codec mais seulement en 1-pass (Single Pass), aucun soucis. De meme, si je fais en 2-pass avec le codec DivX5.05 aucun probleme. J'ai essayé aussi la meme procedure avec VirtualDubMod et le codec XviD en 2-pass, et la meme probleme qu'avec VirtualDub ("Statsfile not found !").

La procedure que je decris est elle juste ? pourquoi j'ai ce message d'erreur ? et quelles solutions adopter ?

Merci bien d'avance 8)

Bien amicalement

FKS

Bonsoir à tous 8)

Et bien finalement c'est en consultant un post sur forum de hardware que j'ai compris ce qui n'allait pas dans ma procédure.

Le nom du fichier pour la premiere pass et la second pass doit etre exactement le meme ....sinon ça ne marche pas et erreur garantie du type "Stastfile not found" ! :shock:

Bizarement avec le codec DivX 5.05 tout changement de nom de fichier entre les deux pass ne provoquent pas ce probleme ...

Amicalement

FKS 8)