Aller au contenu

JVC ou Panasonic ?

eduardo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à acheter un camescope (360€ maxi), et je me pose bien des questions !

J'ai entendu dire que les Panasonic (nvgs 17, 21) avaient une excellente qualité d'image, mais que les résultats en faible lumière étaient pas top !

que me conseillez vous, les panasonic ont ils une meilleure qualité que les JVC ?

Quel camescope me conseillez vous pour mon budget (360€ grand maxi !)

De plus, est il indispensable d'avoir une torche intégrée ??

Merci !!

Bonjour eduardo,

Bonne pioche car je pense que les JVC et pana d'entrée de gamme s'en sorte bien en intérieur en tous cas pour les modèles 2004.

Tous les camescopes numériques grand publique utilisent des petits capteurs numérique et forcément les moins chère ont les plus petits 1/6.

Etant petits ils captent moins de lumière ce qui fait que l'image devient vite sombre en intérieur.

Aussi panasonic propose sur tous ces modèles une gestion manuelle du gain pour augmenter artificiellement la lumière dans l'image au prix de l'apparition de neige à l'écran (grain). Chez pana donc ce réglage est manuel.

Chez JVC ce réglage du gain possède 2 mode automatiques et certains modèles ont une fonction réducteur de grain d'environ - 30 % de neige à l'écran et les modèles de 2004 gr-d23 33 53 93 en sont équipé.

Si tu prends un modèles JVC dans ton budget vérifie qu'il a bien cette fonction appelée 3d noise réduction (réducteur de bruit 3d).

Mais je le répète tu ne te trompe pas en prennant un JVC ou un pana alors va dans un magazin et prends les en main pour tester la commande de zoom et si l'accès au menu par bouton ou joystick te convient le mieux.

A+