Aller au contenu

SONY DCR-HC 42 et ecran 16/9

drobby
 Partager

Messages recommandés

Je suis très interessé par ce camescope mais je n'ai pas de télé 16/9, et je n'aime pas trop ce format. Si j'utilise l'ecran tactile du camescope toujours au format 4:3 est ce que je vais avoir une vision plus petite comparé au camescope non 16/9?

Pensez vous qu'il est inutile d'acheter ce camescope si je n'utilise jamais le 16/9? Si oui je ne vois pas comment faire car tous les sony de cette gamme ont des ecrans 16/9 ( je ne vais quand même pas acheter un ancien modèle HC 32 pour eviter ce format ) et puis les concurents comme canon sont plus gros.

Si les possesseurs de ce camescopes pouvaient m'aider ce serait sympa. Merci d'avance. :?

bonjour,

J'ignore si j'ai tout bien compris de ton intervention

L'écran se commute au format 4:3 mais comme il est globalement plus grand sur le Sony de type HC42 (2,7" contre 2,5" habituellement), la vision en 4:3 n'est pas plus petite il me semble que l'écran d'un Canon ou d'un JVC.

Moi non plus je n'ai pas décran 16 9 et j'utilise le HC42 en mode 4/3 et cela ne change en rien par rapport à un caméscope qui ne fait que du 4/3.

Mêmes images 4/3 sur ton écran télé.

Et puis un jour peut-être voudras-tu faire un film en 16/9 pour toi ou pour quelqu'un d'autre et là tu seras content d'avoir un caméscope avec le vrai 16/9.

Sinon c'est un bon produit que je conseille pour un amateur.