Aller au contenu

Heroglyph


Yves Perray
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Yves Perray,

Bienvenue sur le forum.

Comme tu ne précises pas quand tu as acheté Heroglyph, je vais te faire deux réponses...

Si c'est antérieur à début octobre, alors jette un oeil sur ce tutorial.

Sinon, il te faudra passer par le Pinnacle Shop

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Héroglyph, j'ai la version 2.0

J'ai sélectionné ProDad et Heroglyph 2.0 dans le menu et ai ainsi débloqué la clé d'activation qui m'a mené à l'achat du programme.

Le problème est, qu'il s'agit de la version anglaise, ce que me coince un peu. Existe-t-il la française? ou peut on sélectionner la langue? Rien ne le précise.

D'autre part, Studio recommande de s'équiper d'un second disque dur dédié à l'acquisition et la lecture vidéo, mais comment faire pour installer un logiciel sur un nouveau disque? Il faut un programme qui accepte le logiciel!

Dernière question. Studio est très très long à s'ouvrir.

D'avance, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Yves,

Pour ce qui est de la langue, elle est sélectionnable dans les paramètres de Heroglyph, comme indiqué ci-dessous sur la capture écran:

langue5wo.gif

D'autre part, Studio recommande de s'équiper d'un second disque dur dédié à l'acquisition et la lecture vidéo, mais comment faire pour installer un logiciel sur un nouveau disque? Il faut un programme qui accepte le logiciel!

Inutile d'installer un logiciel sur le nouveau disque. Si tu veux mettre un deuxième disque dur, il faut simplement qu'il soit formatté (après l'installation physique, tu effectues le formatage par Windows - mais là on rentre dans un autre domaine et je te propose de te rendre dans un forum informatique adéquat); ensuite tu utilises ce disque dur pour mettre tes captures, et tes rendus (dans Pinnacle Studio, tu indiques la nouvelle lettre de lecteur de ton deuxième disque dur pour les rendus-captures)

Studio est très très long à s'ouvrir.

Il peut s'agir de dizaines de paramètres différents... Pas assez de mémoire vive, processeur, place sur le disque dur, mauvaise install (peu probable), etc, etc... Il faudrait que tu nous en dises plus sur ta config machine.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté configuration de la machine, je ne suis pas un expert à moins que vous ayez plus de précision. Peut-être que çà vient de l'antivirus. Il serait la cause de la lenteur de l'ouverture des fichiers Word. Pourquoi pas de Studio ?

Par contre, peut-être que vous pourrez me renseigner sur le montage du film ? J'ai composé un titre déroulant, seul, pour faire un essai, je l'ai réglé à une trentaine de secondes, puis j'ai fait le rendu. Jusque là c'est bon. Quand j'ai voulu l'enregistrer sur la bande de mon camescope....., impossible. Quand je clique sur lecture dans la fenêtre de prévisualisation, le camescope se positionne sur pause/enregistrement, puis il enregistre un peu tandis que le curseur de piste s'est bloqué à 0 seconde 15. Pour que tout se passe bien il ne faut pas que la durée du titre dépasse 13 secondes.

Y a-t-il une manip que j'aurais oublié de faire lors de l'installation ?

A + Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves,

Pourquoi ne pas sauver ton menu tout simplement sur ton disque dur. Ainsi, il sera plus facilement accessible par Studio.

Pour ce qui est de la lenteur de ta machine, peux-tu nous décrire ta machine:

- CPU (GHz)

- Mémoire RAM

- Carte graphique yc mémoire

- Disques durs (C, D, place disponible)

- Version de Windows (ex. XP SP1)

- Version de Studio 9

- Version de DirectX

Enfin, je te conseille de cliquer sur ma signature afin d'y trouver un moyen de supprimer tous les processus qui ne sont pas indispensable lorsque tu "studiotes" (points 1-2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la lenteur de ta machine, peux-tu nous décrire ta machine:

- CPU (GHz) : ?

- Mémoire RAM : DIMM DDRAM 512 Mo 266 Mhz

- Carte graphique yc mémoire : acquisition FAST DV NOW LITE

réseau 10/100 intégrée à la carte mère

- Disques durs (C, D, place disponible) : C 80 Go/14950 Mo disponibles, D (vierge 80 Go IDE)

- Version de Windows (ex. XP SP1) : XP SP2 Edition Familiale

- Version de Studio 9 Version Plus

- Version de DirectX : ?

Quand tu me dis de sauver mon menu sur le disque, c'est obligé qu'il y soit, non, puisque le logiciel Studio y est. Si je déplace tout sur le disque vierge, tu penses que çà peut fonctionner ?

As-tu essayé de cliquer sur ma signature ?

Je te suggère de sauver sur disque car tu nous parles de bande de magnétoscope...Essaye sur ton disque D:

Il semble que tu ne maitrise pas vraiment ta configuration...CPU, carte graphique...va dans Démarrer, Paramètres, Panneau de Configuration, Système, tu trouveras le modèle de ton processeur. Dans l'onglet Matériel, Gestion de Périphérique, tu trouveras les détails de la carte graphique.

Pour DirectX, dans Démarrer, Exécuter, tapes DXDIAG. Tu y trouveras la version de DirectX.

Pour la version de Studio, clique sur Aide - A propos de Studio (9.x.x)

Enfin, évite les MP, ta configuration n'a absolument rien de secret et d'autres forumistes peuvent être intéressés par la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je ne maitrise pas trop mais j'apprends tout seul au et à mesure et ce n'est pas évident

Voici le complément des renseignements que tu me demandes:

- CPU:

Intel [R]

Pentium [R] 4 CPU 2.40 Ghz 2.41 Ghz 512 Mo de RAM

- Carte graphique:

NVIDIA Ge Force 4 MX 440 Microsoft Corporation

- Version DirectX: 9-Oc (4.09.0000.0904)

- Version Studio: Studio Plus version 9.4.3

Je pense que tout y est à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
    • Mon Smartphone me sert également de caméra et lorsque je suis en extérieur, lors de la synchronisation vers le Cloud ou du traitement des images par les serveurs Google si Video Boost activé, la rapidité de le 5G est bien appréciable.
    • Dans la mesure ou j'accède aux datas par ma connexion internet avec fibre optique, je ne vois pas l'utilité d'utiliser la téléphonie mobile pour faire ça. Les accros du mobile sont prisonniers de leur addiction et demandent toujours davantage. Mais l'utilité réelle de la 5G ne me semble pas évidente. Mon smartphone sert de caméra. Je téléphone peu. J'envoie et reçoit des SMS, des photos, sans difficulté. Je communique principalement par mail sur mon ordinateur en wifi. Je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité des utilisateurs. Aussi, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi on peut avoir besoin de la 5G.
    • Selon le titre qu'a choisi le site presse-citron.net (voir article), et contre toute attente (enfin presque !), la 5G subirait un flop important (en France).     Même si le titre du média technologique est volontairement accrocheur, la situation est peu glorieuse du point de vue des opérateurs et de l'Etat. En effet, depuis 2020, l'Etat a demandé aux opérateurs d'investir massivement dans ce réseau. Mais la facture est déjà lourde (11 milliards d'euros), le réseau loin d'être couvert complètement (la dead line est 2030), avec un "retour sur investissements" insuffisant. En effet, les opérateurs n'ont pas pu (ou pas osé) augmenter les forfaits mobile de manière importante (sauf Orange il me semble).     Principale cause : l'absence d'apport concret et spectaculaire de passer à la 5G, dans un contexte (économique, écologique...) où les français font attention à leur porte-monnaie et (parfois) à leur environnement.   Et vous, vous en pensez quoi (sur l'apport de la 5G) ?   ps : pour la genèse de l'histoire, on pourra aussi se référer à notre news de 2020 que nous avions titrée "la 5G à marche forcée ?".
    • Okok Charlie, merci pour ces précisions. J'ai continué aussi mes recherches en parallèle et je suis tombé sur moustachemagazine.com. Quelques astuces intéressantes et de conseils pratiques.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation