Aller au contenu

DVD9 et studio 9+


Francois74
 Partager

Messages recommandés

Francois74,

Tu peux créer le DVD sans graver (paramètres de création de DVD), puis utiliser les répertoires audio_ts et video_ts (à convertir en majuscules) pour graver avec un autre utilitaire. Avec Studio 9 tu peux aussi graver plus de 120 minutes en réduisant le bitrate du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible avec studio 9+, de finaliser sur un DVD9?

Bonjour François 74 (la Haute Savoie ??? Cool, on n'est pas bien loin...)

Oui, les DVD sont toujours finaliser, sinon tu ne pourrais pas les regarder sur ton lecteur de DVD.

Mais qu'appelles tu un DVD9 (le chiffre neuf est là pour quoi) ??

Sinon, pour mettre plus de deux heures, il te faut descendre la qualité, c'est à dire le bitrate, et tu demandes à Studio des paramètres spéciaux personnalisés pour diminuer ton bitrate à la création du film (troisième onglet) et ainsi 'faire tenir autant que tu veux' sur ton DVD. Un conseil, si tu veux vraiment diminuer le bitrate, tourne toi vers un logiciel spécifique style TMPGenc pour encoder en MPEG2 et avoir une qualité correcte pour visionner tes films.

Regarde ma signature pour trouver plus d'infos sur TMPGenc.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:DVD9=DVD double couche 8.4GB

Merci Belvu d'avoir éclairé ma lanterne, je ne savais absolument pas. Quelle idée, 9 pour double couche... M'enfin.

Merci en tout cas.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

DVD9 car c'est la limite supérieure en Go des DVD double couche

DVD5 sinon pour les 4,7 Go car c'est la limite supérieure en Go des DVD simple couche

8)

Cool, c'est plus simple à retenir comme ça, merci sieur Pixel.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous. Je vais apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai gravé sous Studio 9 sur un Double Couche, et pas de problème.

Maintenent, mon soucis c'est que on a réinstaller Windows et Studio (après formatage du Disk Dur) et que depuis je ne peu plus copier mes DVD via Nero 6, ils plantent tous (j'ai la solution en utilisant Instant Copy de Pinnacle).

Et puis cette nuit surprise, je compil sur un DVD Double couche et la, toute la partie qui devrait être sur la deuxième couche ne marche pas. Le lecteur ne les trouves pas, que ce soit via les Menus ou via le film en sautant les chapitres.

Je sais pas si j'ai été assez clair, mais si vous avez un truc?

Merci. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AMDC,

Inutile de poster à plusieurs endroits, cela disperse l'information et ne fait pas avancer le schmilblick plus vite... J'ai répondu dans le thread initial.

Déclic Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation