Aller au contenu

besoin de conseil ds le choix.......


luffy
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais faire l'acquisition d'un camescope numerique.

Je suis assez tenté pas le SONY DCR-HC90

mais sur la plupart des tests que j'ai pu lire, l'autofocus revient souvent comme un defaut, tout comme les reglages manuel via l'ecran tactile.

est ce vraiment un handicap ???

et pour ce qui est de la qualité video, est elle plutot bonne, raisonnable ou excellent ? n'ayant qu'un 56K j'aimerais juste avoir quelques avis sur ce point.

et puis surtout, vaut il le coup ?

Merci d'avance

luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerais faire l'acquisition d'un camescope numerique.

Je suis assez tenté pas le SONY DCR-HC90

mais sur la plupart des tests que j'ai pu lire, l'autofocus revient souvent comme un defaut, tout comme les reglages manuel via l'ecran tactile.

est ce vraiment un handicap ???

et pour ce qui est de la qualité video, est elle plutot bonne, raisonnable ou excellent ? n'ayant qu'un 56K j'aimerais juste avoir quelques avis sur ce point.

et puis surtout, vaut il le coup ?

bonjour,

Pour la dernière question, c'est une histoire de rapport qualité/prix. 6 mois après sa sortie, le HC90 est devenu une bonne affaire il me semble...

ta remarque sur l'AF est pertinente. En réalité, ce n'est pas l'autofocus qui n'est pas performant mais les débrayages manuels qui sont difficiles d'accès. Il y a la mesure Spotfocus qui dépanne bien et l'Autofocus reste bon. C'est uniquement lorsqu'on a vraiment besoin de débrayer l'AF que le HC90 n'est pas pratique à l'usage.

Mais rappelons qu'un bon AF et c'est le cas de ce modèle, convient à 95% des situations. Il faut accepter les 5% restants ou prendre le temps en stby de régler la mise au point.

Concernant la qualité d'image, tu as le DVD Vol. 1 si tu le souhaites qui te montre la pleine résolution du HC90 (convrtie en MPEG2). C'est un film de voyage réalisé en Inde par l'équipe de magazinevideo...

http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki pour tes precisions,comme j'ai posté le message un peu a la va vite, je viens de faire une pitite recherche et il y a tout un sujet ou pas mal de personne en parle, donc j'ai de koi lire et faire un avis :lol: ,

en tout cas, je trouve le site tres instructif, et les test tres complet =D>

en tout cas bravo.....et merci car c pas facile de faire un choix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai encore deux trois questions a poser au sujet du sony HC90

pour repondre a ta reponse sur l'autofocus..... come ce sera mon premier camescope, j'espere ne pas avoir de probleme de ce coté la (en lisant bien la doc et avec une utilisation reguliere, je pense prendre assez vite le coup (du moins je l'espere :lol: ) et puis rien n'est parfait ^^.

J'ai pu visualiser la video que vous avez realise, pour moi personnelement, je trouve la qualité plutot bonne voire bonne hi hi hi!

par contre j'ai une pitite question par rapport au "x10", j'ai pu voir sur le canon MVX45i, qu'il est a "x14", est ce qu ca a une grande difference sur la video (niveau zoom) ?

Sinon au niveau du 16/9eme, est ce vraiment un handicap pour le montage video ? j'utilise pinnace studio !

dans le test, vous mettez en inconveniant =>

Focale grand-angle de 45 mm en 4:3 ?

pouvez vous appronfondir un ti peu, car si il y a le 16/9eme, pourkoi filmer en 4:3 hi hi hi

merci d'avance et encore desolé, mais comme je vais surment l'acheter a la fin du mois (si n'est n'est avant), je prefere bien me renseigner avant de l'acheter, ~1000€, c'est quand meme une somme consequente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai une pitite question par rapport au "x10", j'ai pu voir sur le canon MVX45i, qu'il est a "x14", est ce qu ca a une grande difference sur la video (niveau zoom) ?

Les équivalences sont de 450 mm pour le HC90 contre 559 mm pour le MVX45i, donc dans les deux cas une grande puissance de zoom si l'on rapporte ça à la photo. Mais dans bien des cas, pour des détails d'architecture, des vidéos de type animalière, un zoom X14 est toujours apprécié. Attention à la stabilité, heureusement correcte dans le cas du MVX45i.

Sinon au niveau du 16/9eme, est ce vraiment un handicap pour le montage video ? j'utilise pinnace studio !

les versions actuelles de Studio de Pinnacle acceptent le 16:9.

dans le test, vous mettez en inconveniant =>

Focale grand-angle de 45 mm en 4:3 ?

pouvez vous appronfondir un ti peu, car si il y a le 16/9eme, pourkoi filmer en 4:3 hi hi hi

ce sont un peu 2 questions différentes

-la position la plus grand-angle en mode 4:3 du HC90 correspond à l'équivalent d'une valeur de 45 mm d'un appareil photo 24x36.

-le 4:3 sert encore pour de multiples usages, ne serait-ce que pour montrer son film à des personnes qui n'ont pas de TV à ce format. Par ailleurs, selon les modèles, le 4:3 détériore un peu moins l'image que le 16:9. Ce n'est pas forcément visible à l'oeil nu cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Hello, Comme je me suis offert un TV 65" en 4k, j'ai aussi converti La partie d'échecs dans ce format (pas difficile puisque mes prises de vues étaient dans ce format)... Pour les possesseurs de TV grand format c'est ici : https://aginum.net/divers/Echecs-4k.mp4 Et joyeux Noël à tous... 
    • Je comprends aussi l'attachement aux techniques "traditionnelles", mais, comme tu le soulignes, les contraintes matérielles, techniques et financières imposent des limitations. Je me suis collé à l'exercice de réaliser un clip entièrement généré par IA, à part la séquence d'ouverture. La musique est par contre composée par mes soins, le montage également. J'ai utilisé Kling pour générer des séquences de 5 à 10 secondes. Ce n'est évidemment pas parfait et même avec un personnage aussi générique que le Père Noël, il y a énormément de détails qui diffèrent d'une scène à l'autre, détails que je n'ai pas pris le temps de corriger. Bref :   
    • JLB21: "Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité…" -> Bon d'accord. C'est une manière de dire que je suis très frustré de ne pas pouvoir enregistré ma voix off directement sur DaVinci en cliquant sur le micro. Alors que la fonction existe sur bel et bien sur DaVinci. Et pour l'instant je ne sais pas ce qui désamorce cette fonction. DaVinci n'est peut-être pas du tout en cause. C'est peut être un bidule-machin qui déconne au plus profond de mon Mac, ou bien une case à décocher dans le sous-menu d'un sous-menu. Charlie: Oui c'est une solution de "bricolage". Enregistrer une voix off puis la découper en 100 morceaux pour la recoller en un autre puzzle ...C'est toujours une solution. Mais pour moi, l'idéal c'est de faite un prise de vidéo propre, et une prise de son propre. Le but n'est pas de les découper et bricoler dans tous les sens par la suite. Bien sur on peut toujours bricoler/découper,  parce qu'à ce moment là un chien a aboyé au loin ou un avion est passé dans le ciel. Mais l'idéal c'est de bricoler le moins possible. En générale je fais 3 fois la même prise de vidéo/son de la même scène. Histoire de choisir la meilleure, et de pouvoir bricoler si nécéssaire en piquant sur l'une ou l'autre. Mais "bricoler" ce n'est vraiment pas ma direction première, c'est la dernière solution de sauvetage. Non seulement c'est beaucoup plus de travail au montage, mais en plus il y a toujours un petit quelque chose de faux en arrière plan. Par exemple de ce joli papillon posé par hasard sur la fontaine en pierre, mais qui a subitement disparue sur la scène suivante sans qu'on le voie s'envoler (parce que le caméraman s'est pris les pris dans le câbles et a chuter en faisant fuir le papillon). Parfois un de mes chat passe dans la prise de vue, c'est totalement involontaire, mais je trouve que ça apporte un plus (notamment parcequ'il donne l'échelle des élément en scène), et si le chat est là, il ne peut pas disparaitre par magie lors du changement de scène. Ou alors c'est la lumière qui change: on avait grand soleil, puis un nuage passe et les scène suivantes seront toutes dans l'ombre, au montage la lumière ne corresponde carrément pas, etc... Bref: bricoler, oui, c'est aussi ça que nous permet la technologie. Mais bricoler le moins possible pour avoir le plus d'authenticité possible. La dessus, je part en vacance (comme beaucoup :D). Alors je ne répondrais plus à ce poste que je met en pause pour quelque temps. J'y reviendrais après les vacances. Je vous souhaite de passer de bons moments chaleureux pendant ces fêtes avec vos proches. Merci à vous, Bart  
    • Apparemment, il y en a qui font cela sans problème. Regarde ce post sur lequel je viens de tomber…
    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation