Aller au contenu

Réalisation d'un court métrage


alexsalokin
 Partager

Messages recommandés

BONJOUR !!

Après la réussite des stages de cet été et de la Toussaint qui ont vu naitre des courts métrages singuliers et surprenants, la prochaine édition du stage d'initiation à la réalisation de film se déroulera du 19 au 23 décembre à l'espace Oxygène, Paris 20eme.

Nous vous précisons que le stage aura lieu dorénavant à chaque vacances scolaires. Venez vous initier à la réalisation de films courts avec unité(s) de tournage complète(s) (DV cam, HDV). Stages tous publics donnés par des intervenants travaillant dans le domaine de l'audiovisuel (fiction et documentaire).

But: Réaliser un film en une semaine

Ces stages sont destinées à toute personne désirant apprendre la conception de films:

Développement des idées, écriture, dépouillement du scénario, préparation du tournage, cadrage, prise de son, préparation du montage dès le tournage, mise en scène.

Familiarisation avec le matériel (caméra pd 150, Sony HDR FX1, grand angle, pieds manfrotto, perche, micros sennheiser, steady cam, réflecteur) et avec le langage cinématographique.

Chacun expérimentera à tour de rôle chaque poste de travail, aussi bien devant que derrière la caméra.

En ce qui concerne le déroulement du stage:

Le stage se déroule sur 30 heures approximativement. Réparti comme suit :

Du lundi et mardi : de 10h à 13h et 14h30 à 18h00

Mercredi: de 10h à 14h (mercredi après midi libre à part si retard sur le planning du tournage)

Jeudi et vendredi : 10h à 13h et 14h30 à 18h00

Diffusion du film à la fin du stage

Rendez vous du 19 au 23 Décembre.

A l'espace oxygène

4, impasse Cordon Boussard

(au niveau du 247 rue des Pyrénées)

75020 Paris

Métro Gambetta

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, nous sommes à votre disposition au 01 74 30 24 25 ou 06 74 94 56 58 (Alexis)

Mail: alexsalokin@yahoo.fr

A bientôt.

L'Equipe du stage.

Places limitées - Réservez vos places dès maintenant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Le tarif du stage d'initiation à la réalisation de film est de 260 euros pour la semaine (comprenant 10 euros d'assurance et d'adhésion à l'espace Oxygene).

Si vous voulez vous inscrire ou pour tout autres renseignements n'hésitez pas à nous contacter au 01 74 30 24 25.

A bientôt.

L'équipe du stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • bonjour à tous  petite vidéo sans prétention sur la sortie en mer avec la Cancalaise bisquine de la ville de Cancale  Cette vidéo a été tournée avec une Osmo pocket 3 ( un bijou !!!)
    • J'ai travaillé longtemps dans l'industrie automobile. Quand on a vu arriver la robotique, on s'est inquiété du sort des ouvriers. Aujourd'hui, sur une chaine de montage, il n'y a pratiquement plus de posture pénible. Il y a moins d'OS mais plus de techniciens et d'ingénieurs, car on a besoin de compétence et un haut niveau de formation. L'IA remplacera probablement des emplois pénibles et mal rétribués. Mais on a besoin d'informaticiens pour que ça marche. Le gain de rendement devrait permettre de travailler moins pour travailler tous. Cela suppose un gros effort de formation. Mais ça, c'est le moindre des soucis d'Amazone.
    • Bonjour,   Après réflexion technique, un nouveau groupe nommé "Membres +" a été créé. Celui-ci désigne les membres ayant à la fois plus de 500 points (*) et une activité "récente" (inférieure à 1 an).    Ce groupe a été créé pour qu'il puisse bénéficier d'une partie des avantages du groupe Premium, notamment certaines fonctionnalités d'édition de messages, comme la faculté de pouvoir modifier un ancien message sans limite de temps. La logique est celle de ne pas entraver l'action des membres qui donnent de leur temps sur le Forum.    Par contre, le groupe Membres + ne peut pas télécharger les fichiers natifs ou les tutoriels payants, droit accordé aux membres Premium, ni bien sûr consulter les articles payants de la partie "site".   Les membres inscrits dans ce groupe Membres + n'ont rien à faire. Dès qu'ils sont concernés, nous les incorporons au sein du groupe Membres +". Une procédure automatisée est à l'étude mais elle est un peu complexe à paramétrer. S'il y a des oublis, dites-nous.   La couleur du groupe est bleue (pour l'instant). Elle est susceptible de changer !    Enfin les membres Premium, même s'ils revendiquent plus de 500 points, ne font pas partie du groupe Membres +... puisqu'ils font partie du groupe Premium, avec tous les avantages associés (téléchargements, etc.) !    Espérant que ces nouvelles conditions conviendront à chacun !   Bonne journée   (* pour info ou rappel) Les points correspondent principalement au nombre de messages du membre + l'activité du membre en général. 1 message ou 1 réponse = 1 point.
    • Tiens, un voisin... Bonjour et bienvenue (malheureusement je n'ai pas de réponse).... La carte SD est bien adaptée ? Parfois c'est limité en taille de cartes acceptées...
    • Bonjour, nouveau utilisateur GoPro herro10, je n'arrive pas à lire les fichiers photos et vidéos bien que existants, ni sur la GoPro elle même, ni sur l'application Quick, pourtant reconnue, ni en insérant la carte SD dans l'ordinateur. En effet le fichier s'affiche mais sans images . Carte SD1T Merci. Au secours, j'ai besoin d'aide.  
    • Malgré le contre-exemple que j'ai cité, je ne suis pas sûr que l'IA puisse être perçu comme un "simple outil".   Reçu pas plus tard que ce matin ce communiqué (extrait) du cabinet Saegus, expert des nouveaux usages de l’IA :   "Après l’annonce de 30 000 suppressions de postes chez Amazon, 12 000 chez Accenture et 200 chez Microsoft en France en septembre dernier,  justifiées par les gains d’efficacité permis par l’intelligence artificielle, une question se pose même si elle dérange : l'IA va-t-elle remplacer tout ou partie de l'humain, actif premier des entreprises ?  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation