Aller au contenu

JVC GZ-MG40

cerise
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter le JVC GZ-MG40. C'est mon premier achat de caméscope et je suis un peu hésitante. Je vois les avantages suivants sur ce modèle :

- super léger (très important pour moi, je suis une fille et je voudrais pouvoir le glisser dans mon sac)

- pas de dvd ou de k7 à trimballer (j'ai une grande capacité de stockage, je ne suis donc pas gênée pour 'vider' le caméscope)

- la torche etc..

Mais il n'y a ni viseur, ni prise micro et je ne sais pas si dans la pratique cela est gênant ou non.

Enfin je m'interroge également sur la qualité de l'image, j'ai bien visionner les vidéos, mais je ne suis pas en mesure de savoir si c'est acceptable ou non .

J'espère avoir vos avis éclairés sur le sujet :)

Merci par avance.

Cerise

bonjour,

L'argument de la légèreté est vrai. Mais certains mini-DV (je pense aux DCR-PC53 ou PC55 Sony par exemple) sont également très très légers (360 g complet)

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=57

sur la grande capacité de stockage, certes mais si cela t'intéresse, il y a des discussions sur ce forum...

8-)

L'absence de prise micro n'est pas fantastiquement dramatique. Elle est notée en moins pour éviter des mauvaises surprises à ceux qui en auraient besoin.

L'absnece de viseur est un peu plus gênante même si els écrans ont fait des progrès. Là aussi, si cela t'intéresse, des discussions sur ce forum 'saisir "viseur" en cliquant sur le Lien de recherche en haut.)

personnellement, je suis catégorique : n'en déplaise aux milliers d'affiches dans les rues prônant l'Everio à disque dur, la qualité d'un Everio est correcte mais inférieure à celle d'un mini-DV à capteur comparable, y compris un modèle mini-DV... JVC

Tout d'abord merci pour ta réponse claire et rapide. Je suis allée voir les Sony dont tu me parles, mais ils n'ont pas de torche intégrée et pas non plus la possibilité d'avoir un grand angle additionnel.. eh oui je sais bien qu'il est difficile de tout avoir, mais que me conseillerais tu comme caméscope petit mais costaud ?

Merci aux pros de la patience avec laquelle ils répondent aux novices comme moi :)

le hc42 sony par exemple : 410 grammes nu, ce qui reste très raisonnable.

posibilité d'adjoindre un grand-angle.

fourni avec une base très pratique et un peu "in" pour épater les copines... (ça rime... 8-) )

un appareil sur lequel il y a très peu de retours négatifs :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-259.htm

Salut cerise

apparement toutes les femmes ont les meme besoins, moi je vais surement prendre un mg20 pour ma femme, sachant que les everios ont aussi une plus grande simplicité au niveau de la mise sur dvd des videos, ce qui peut etre important pour les femmes qui ne veulent pas forcement s'embeter avec des manipulations à rallonge pour pouvoir voir les films sur une tele.

enfin j'espere ne pas me tromper à ce sujet j'attends des reponse à ce niveau sur un autre post

Merci de vos réponses. Je vais encore réfléchir un petit peu car maintenant mon coeur balance entre le Sony DCR-HC42 et le JVC GR-DF540EX.

Les femmes cherchent peut être des appareils petits car tout fini toujours au fond de leur sac ;)

En tous les cas merci de vos conseilles.

Cerise