Aller au contenu

problèmes

jacques
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise pinnacle studio version 9 pour effectuer le montage d'un film. Je rencontre plusieurs difficultés, pourriez vous m'aider à les résoudre?

1. Je souhaite compiler 2 bandes différentes pour réaliser mon film (mon oncle possède le même caméscope que moi ce qui permettra d'avoir un film plus complet). J'ai capturé les 2 bandes en mode aperçu, et lorsque je réalise l'encodage certaines séquences sont coupées ou sont déplacées. Bref peut-on réaliser un film à partir de 2 sources différentes? Cela pose-t-il un problème de time code?

2. Pour tenter de résoudre ce problème, j'ai suivi la méthode que vous proposez. J'ai commencé avec une petite séquence de 3 minutes avec laquelle tout se passe bien. Sauf que la qualité au final est très mauvaise :-( D'où cela peut-il venir?

S'il vous plaît aidez-moi je voudrais offrir ce film pour le nouvel an et je suis complètement larguée!!

Merci

Bonsoir.

On peut supposer que si tu as choisi ce mode de capture, c'est pour un manque de place ?

La capture en mode aperçu est à utiliser vraiment en dernier recours

( Si tu manque de place sur ton DD )

Le fait que tu ais deux bandes différentes va compliquer énormément les choses. Tu vas droit dans le mur et il sera très difficile pour toi de sortir un travail propre.

A bientôt.

Serge.

merci beaucoup Serge pour ta réponse.

J'ai investi dans un disque dur de 200 Go et une extension de mémoire (1,024 Go de ram). J'ai un pentium 4 avec 2.4 GHz....j'ai été étonnée de ne pas pouvoir effectuer ma capture autrement qu'en aperçu...Peut-être mes 2 films étaient-ils trop longs?

En tout cas au vu de ta réponse, je vais cesser de m'obstiner et je crois qu'il ne me reste plus qu'à tout recommencer avec une seule bande...Merci pour tes conseils, j'aurais dû poster plus tôt!!

Bonne soirée et merci encore