Aller au contenu

montage video pour le sport

mehdi
 Partager

Messages recommandés

Salut , je suis un lecteur de ce forum de magazine video depuis hier soir et aussi un amateur de montage video conçu au sport .

j'entraine une équipe de volley ball et j'aime faire des tournages pendant les entrainements et les compétitions. ensuite les regardés ensembles pendant les séances théoriques en salle pour les analysés.

Pour le matériel : le probléme c'est que je veux utiliser un materiel de montage analogique/numérique pour : 2 types de camescopes : " JVC GR A1" ancien modéle analogique et "SONY dcr trv 245" numérique, (pour obtenir deux vues différentes en même temps) . et un ordinateur portable (HP compaq nx7010 : centrino 1,7Gh/ ram 512 mo/ DD 40 Go /carte graphique ati radeon 9200 (128 mo)/ 1 port iEEE/ 3 port usb 2.0/ 1 port pcmcia)

Pour le logiciel : je veux faire un montage qui divise la video en 2 c'est à dire 2 vues de camera en un seul écran avec parfois des ralenties " contrôle de vitesse de la video " .

Comment peut on obtenir une configuration optimale de la qualité video pour ces 2 types de caméra et cet ordinateur ?

s'il y a d'autres conseils que vs proposeriez à moi pour un ajout de materiel informatique ou autres choses je suis prét

merci davantage

Bonjour,

Sans répondre précisément sur ta configuration (c'est du conseil d'équipement personnalisé), pour ton effet de "split screen", un logiciel de montage doit disposer simplement de 2 pistes vidéo à cette fin. Tous les logiciels n'en sont pas pourvus. Mais du côté du logiciel premiere ou Studio de Pinnacle, tu devrais trouver ce qu'il te faut.

N'hésite pas à te rendre dans cse forums et/ou à reposer ta question en fonction de ces éléments.

Une rubrique Bouquins peut t'aider également :

http://www.magazinevideo.com/bouquins.php