Aller au contenu

Bonjour, probleme prise Camescope

Daewon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je prévois de m'acheter ce camescope:

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...e-VP-D351.htm#2

Mais je ne connais rien au prise, je sait seulement que je n'ais pas la prise qui ressemble a une USB qui se termine par un coté triangulaire, et je ne sait pas si le camescope que je vais acheter aura cette prise, si oui comment fair ?? Sinon y-a-t il d'autre moyen ?? Peut on Acheter les prise Genre USB tse finissant en triangle ??

Désolé mais je n'y conais vrément rien au camescope donc je sait pas si vous avez compris, sur ce merci pour votre aide et a+

RE, je viend de démonter la facade avant de ma tour, il y a 2 prise usb et à coté un emplacement pour la prise firewire, mais en faite ya juste le trou mais pas le port (on ne peu rien brancher) que'est que je peut fair ?

Salut

Pour les caméscopes les prises numériques sont de la norme firewire IEE 1394.

La grande majorité des caméscopes numériques possèdent cette prise qui se nomme : sortie DV

Il existe une seconde prise en sortie qui elle est en USB (pour la vidéo en USB2).

Certains camécopes l'utilisent aussi pour transférer le signal vidéo DV mais il ne fonctionne pas bien et généralement cette prise sert surtout pour transférer les photos.

Il est important que le caméscope soit aussi équipé de la prise firewifre IN

CAD

DV IN

plus

DV Out

Ceci étant précisé il faut bien récupérer le signal DV sur ton PC

Il faudra acheter le câble de connexion car les fabricants sont mesquins souvent il ne le livre pas avec.

Ensuite ton PC devra être équipé d'une carte firewire ou il faudra en acheter une.

Attention avant de te lancer dans les dépenses pour modifier ton pc

pour la vidéo il te faut

1 calculateur rapide

beaucoup de ram (minimum 512)

un disque dur au minimum qui tourne à 7200 tours minutes et qui possède au minimum 80 go ( 1 heure faisant 13 Go d'espace disque plus les titrages, effets spéciaux et les rendus cela va vite grimper).

Voici les premiers pas dans le monde de la vidéo numérique

Salut, enfite safait 1ans que je travaille sur la video numérique mais soit par l'intermediaire de mes pote ou grace au appareil photo ou des k7 DV réencodée en WMV...

A Part sa, je sait que j'ais besoin de RAM et de beaucoup de Go, je vais racheter un DD et la g 512 + 256 de RAM

Autrement je vais m'acheter une carte comportant 3 port Firewire (20euro :D)

Mais Sinon, peut tu m'expliquer le rôle de la prise DV In et DV Out, je ne sait vrément pa se que sa veut dire. Suis je obligé de les avoir pour mettr les video sur mon pc, ou ais-je besoin que de la prise DV Out ?

Dernierement, que'st que c'est qu'un Calculateur Rapide ?

Merci de répondre et d'avoir répondu, a+

Un calculateur rapide disons au minimum 1 Ghz

Un caméscope avec DV Out te permet de capturer sur ton PC la vidéo

Une fois le montage terminé tu devras décider

-du stockage /archivage en qualité DV de ton montage (pour réutilisation ultérieure soit dans un autre montage soit pour le refaire, ou en cas de perte des supports de diffusion)

- du format de diffusion (média DVD pour lecteur de salon, format web :mpeg4, H264, Divx ...)

pour le format de diffusion pas de problème, après compression tu auras ce que tu voudras, mais ces formats tu ne peux plus les utiliser dans un nouveau montage (perte de qualité)

donc iil faut archiver le montage original en qualité DV

Soit que tu as des sous pour acheter des racks de stockage avec une multitude de disques durs, soit que tu fais comme tout le monde et tu archives sur une bande DV en utilisant ton caméscope et pour ce faire il faudra que celui-ci possède la fonction DV IN

Par contre je ne comprends pas la référence du disque dur g512 +256 de ram que tu cites ?

Merci Telemac d'avoir répondu, il n(y avais pas de question quand je parlais du DD et de la RAM), c'etait juste pour info.

Donc si je n'ais pas de prise DV In, je doit:

Soit stocker sur DVD avec perte de qualitée

Soit stocker sur un autre support amovible

Merci