Aller au contenu

Importation Mpeg2 dans Premiere Pro 7

muffle
 Partager

Messages recommandés

Salut

Je démarre avec Premiere Pro et j'ai un soucis pour importer des fichiers. Voila mon probleme:

j'ai un fichier avi de 4 Go qui provient d'une capture video que m'a filé un copain: lorsque je cherche à l'importer, la fenetre de progression s'ouvre mais la barre n'avance pas, je suis obligé d'annuler la tache.

Est-ce le format qui n'est pas pris en charge?

Pour contourner ce probleme je décide de réencoder le film en Mpeg2 (au passage, cette opération me permet de réduire la taille du fichier par 4)

La je peut l'importer mais quand je le lit, il semble qu'il manque des images, le film est saccadé... (Et c'est le cas avec tous les fichiers Mpeg2...) Le son est bon mais l'image est mauvaise. Que s'est il passé et que faut il faire pour importer correctement un mpeg2?

Merci pour vos lumieres.

A+

• 2 mois plus tard...

Ton fichier de 4Go est sur disque dur externe? Dans ce cas: fichier>importer, clic-clic sur fichier, et il est dans le chutier. J'importe des fichiers de + de 12 Go sans souci. le Mpeg2 marche aussi, mais c'est normal qu'à la lecture il saccade, et alors si tu rajoutes des effets, t'as interet à avoir une bête de course. Bon courage!

j'ai le meme souci que toi . en fait , la video saccade parce qu'il faut que ton pc calcule les mpeg 2 ( qui ne sont apparemment pas des fichiers appréciés par premiere). et pour calculer ces fichiers il faut tout simplement faire entrée. par contre , c'est plus long