Aller au contenu

qualité videos avec MVX200i

Noter ce sujet

kiapadsou
 Partager

Messages recommandés

bonjour.

J'ai tenté de comparer mes videos prises avec un Canon MVX200i avec celles de MAGAZINEVIDEO concernant des camescopes évidemment proches du mien (par exemple MVX350i ou Sony HC40) et je suis surpris de ne pas atteindre la qualité des votres. Les miennes semblent peu contrastées et sans définition ni précision en comparaison. J'ajoute que ma comparaison est faite avec des videos encodées en MPEG2 par Pinnacle Studio 9 et que j'ai volontairement réduit la taille de la fenêtre de visualisation afin de me mettre dans les mêmes conditions d'affichage. Bref , la déception me gagne. Qu'en pensez vous ?

Les votres sont vraiment magnifiques . Me manque t'il un logiciel plus pro ?

J'évoque celles diffusées sur le web qui sont déjà franchement très bien.

Comme je disais, je n'arrive pas à obtenir un contraste, des couleurs et un piqué comparable même en réduisant la taille de ma fenêtre video.

Merci pour ton aide.

il y a deux aspects qu'il faut dégager pour pouvoir te répondre :

La qualité d'origine de ton montage est-elle comparable ou non avant compression MPEG2 (pour les besoins du Web)

Ou est-ce la compression MPEG2 qui te semble très différente entre tes essais et les résultats du site.

Là je ne peux pas trancher, toi seul peux comparer.

Pour le HC40, il est certain que le film est très contrasté à la base.

C'est moins vrai pour le MVX350i

A noter aussi que l'environnement graphique noir du site valorise par ailleurs le rendu général de l'image vidéo qui apparaît dans la fenêtre..

Merci pour ta réponse.

Il est exact que le film d'origine est tout de même meilleur que celui compressé en MPEG2.

Existe t'il une solution de montage meilleure qu'une autre (en particulier celle de Pinnacle) ?

comment peut on créer un .mov (à partir du fichier DV) comparable au votres ? (la comparaison en serait plus facile..)

Encore merci pour ton aide et vraiment félicitation pour votre excellent site.

En fait, mon meilleur conseil serait que tu reformules ta question, cette fois centrée sur l'encodeur proposé avec Pinnacle. Peut-être est-il trop limité ou possède-t-il des réglages mieux appropriés.

sur magazinevideo, il existe un forum Pinnacle que tu dois connaître :

http://www.magazinevideo.com/forum/pinnacle-studio-vf49.html