Aller au contenu

Renseignement materiel à acheter pour tourner documentaires

savinien
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis étudiant en anthropologie visuelle ( a terme réalisation de documentaires). Je vais devoir tourner dans ce cadre mon premier documentaire. J'en ai déjà deux a mon actif tournés il y a deux ans.

Quel materiel dois-je acheter sachant que je devrai garder celui ci environ trois ans et que je dispose d'un budget de 1000 euros.

Je recherche du materiel tout terrain, polyvalent.

Que penser du gr x5 de jvc?

J'ai lu le test, mais j'aimerai avoir quelques retour d'experience ainsi que pouvoir voir quelques vidéos.

Merci d'avance pour toutes vos reponses

Cordialement,

Savinien

Bonsoir

Hum... Un GR-X5 pour du documentaire ?

Ca me semble léger... et le site n'a pas de vidéo à présenter sur ce modèle, c'est vrai...

Si tu le peux, pour un prix avoisinant, oriente-toi vers vers d'autres modèles comme les Panasonic NV-GS250/400 ou au pire, l'excellent petit Canon MVX4i. (j'exclue a priori le Sony HDR-HC1 au-dessus de ton budget).

A défaut, de nouvelles gammes arrivent en février-mars et avril. Si tu peux attendre ?

Effectivement le sony hdr hc1 est au dessus de mon budget. D'autant plus que j'ai pu lire qu'il fallait mieux a ce jour se tourner vers du tres bon Dv plutot que du hd "grand publique", rapport a l'évolution des produits.

Je pense orienter mon choix donc vers pana mais a votre avis entre le gs250 primé par eisa pour 2005-2006 et le gs400 primé lui pour 2004-2005, lequel dois je choisir?

le GS400 comme le 250 sont au-dessus de 1000 euros

pour la différence je pense au 400

mais si appareil t'intéresse il y a des phénomènes étranges