Aller au contenu

Enregistreur dvd disque dur interfaçable sur MAC ? +capture

daktari
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un peut-il me renseigner sur les points suivants :

- je dois faire des captures d'images à partir de DVD (émissions stockées sur DVD)

-j 'utilise un MAC G5 double processeur 2G sous mac os x tiger.

- Jusqu'ici, j'utilisais un lecteur DVD + boîtier Canoplus ADVC110 relié au mac par firewire avec lecture dans imovie, puis exportation d'images.

Ou alors, transcodage du DVD via Hanbrake, puis lecture du AVI dans Quicktime pro et ensuite export de toutes les images.

Ces solutions sont assez lourdes.

Aussi j'aimerai savoir si :

En utilisant un enregistreur dvd avec disque dur, je pourrai stocker les DVD sur le disque dur de l'enregistreur, puis transférer ou lire ls fichiers sur le mac. (via imovie ou autre). Peut-on connecter ce type d'appareil (enregistreur DVD) sur un mac? si oui, qul est à votre connaissance le meilleur soft (pratique) pour lire les fichiers du disque dur de l'enregistreur et pouvoir exporter/capturer les images ?

Merci !

Bonjour et bienvenue,

Il y a vraiment beaucoup plus simple et de meilleur qualité : lecture du DVD dans MPEG Streamclip (en trouvant le bon fichier VOB) et export d'image direct à partir du menu Fichier.

Antoine

Bonjour et bienvenue,

Il y a vraiment beaucoup plus simple et de meilleur qualité : lecture du DVD dans MPEG Streamclip (en trouvant le bon fichier VOB) et export d'image direct à partir du menu Fichier.

Antoine

Bonjour,

merci pour la réponse.

j'ai fais le test, avec Mpeg Streamclip 1.5.1, mais il ne "visualise" pas mes VOB. Il donne un message deamandant la msie à jour de MPEG2-Playback.

Mais avant de la faire (l'acheter sur apple store) pouvez vous me dire si cela corrigera le problème ? cette mise à jour de MPEG2 est odnnée pour quicktime 6.5, fonctionnera elle sous quicktime 7 pro ?

merci !

ok, je vais tester. Mais il semble qu'il faut Riper dabord les DVD pour les passer ensuite dans Mpeg streamclip...

pas super pratique ça... dans mon cas, si je neveut capturer que 30 images sur 1 heure d'émission, être obligé de tout ripepr dabord c'est une solution lourde et de bidouillage..

et cela ne répond pas à ma quesiton de départ :

existe il des modéle d'enregistreur DVD avec disque dur (magnetoscope numérique) qui soit interfaçable et pilotable par un macintosh ?

Mais il semble qu'il faut Riper dabord les DVD pour les passer ensuite dans Mpeg streamclip...

Oui, si c'est un DVD protégé (donc commercial). Non si c'est un DVD non protégé.

existe il des modéle d'enregistreur DVD avec disque dur (magnetoscope numérique) qui soit interfaçable et pilotable par un macintosh ?

Pas à ma connaissance, mais certains enregistreurs possèdent une sortie DV non pilotable (certains Pioneer par exemple). Mais les DVD protégés ne peuvent être copiés sur le disque dur interne, donc ça ne résoud pas le problème.

Antoine

Mais il semble qu'il faut Riper dabord les DVD pour les passer ensuite dans Mpeg streamclip...

Oui, si c'est un DVD protégé (donc commercial). Non si c'est un DVD non protégé.

en fait ce ne sont pas des DVd protégés, j'ai eu le cas de l'option ouvrir "grisée" mais ce problème a disparu.

Par contre impossible d'avoir l'affichage vidéo lorsque je fais "ouvrir" et que je selection un fichier VOB.

il faut que jefassee la MAJ du mpeg-playback non?

Pas à ma connaissance, mais certains enregistreurs possèdent une sortie DV non pilotable (certains Pioneer par exemple).

Antoine

Donc si je comprends bien, rien ne sert d'utiliser un appareil de ce type si on veut faire du transcodage et récuperer le fichier sur un mac ?

je pensais que ce type d'engin, qui lit plusieurs format, devait avoir des ofnctions permettant par exemple de transcoder un dvd en fichier quicktime ou divx etc.. et que l'on pouvais ensuite copier le ficheir transcodé sur un mac.

merci pour ces réponses en tout cas.