Aller au contenu

Micro externe pour GS 500 mais lequel avec ou sans fil ??

crazydvd
 Partager

Messages recommandés

Voila ,je n'ai pas encore mon GS 500 mais j'envisage déja l'achat d'un micro externe .

Selon moi ,c'est trés interessant pour faire des commentaires pendant que quelqu'un d'autre filme une scéne ou un paysage .

(Commenter et filmer en restant concentré sur son sujet ce n'est pas toujours facile ) .

Le probléme vient de ce que ,pour avoir plus de liberté ,je souhaiterais plutot un microphone sans fil pour faire par exemple un peu de reportage " à chaud" lors de cérémonies ,banquets ou manifestations diverses .(distance maxi 5 à 10 métres)

Mais (et là je m'adresse aux techniciens)

A) Autant que l'on puisse en déduire des caractéristiques techniques écrites du GS 500 , est ce possible ou de l'utopie .?

B) Est ce une bonne idée ?

C) Quel serait le matériel d'un bon rapport qualité prix pour faire cela ?

Merci de me faire part de vos expériences et conseils personnels

PS : Si infaisable avec le GS500 ,est ce possible avec le canon MVX4i

(le camescope n'est pas encore acheté et je peux toujours réorienter vers mon 2em choix (MVX4i)

Salut

Le pana 400 est livrée avec une télécommande qui fait fonction de micro

A voir si le 500 possède cet accessoire

Pour la question du micros sans fil ce n'est pas aussi simple

La distance n'est pas importante, techniquement on peut tout faire.

C'est la qualité qui importe et qui va faire grimper très vite les tarifs

le matériel grand public ramasse n'importe quoi comme parasite, tu risques des coupures etc ..

même les micros avec fils tu ne peux pas dépasser les 4-5 mêtres sinon tu ramasses des parasites

sinon tous les micros grand publics te permettent de faire des prises de son entre 2 et 4 mêtre , rarement au dela la qualité va s'en ressentir

Salut

Le pana 400 est livrée avec une télécommande qui fait fonction de micro

A voir si le 500 possède cet accessoire

Pour la question du micros sans fil ce n'est pas aussi simple

La distance n'est pas importante, techniquement on peut tout faire.

C'est la qualité qui importe et qui va faire grimper très vite les tarifs

le matériel grand public ramasse n'importe quoi comme parasite, tu risques des coupures etc ..

même les micros avec fils tu ne peux pas dépasser les 4-5 mêtres sinon tu ramasses des parasites

sinon tous les micros grand publics te permettent de faire des prises de son entre 2 et 4 mêtre , rarement au dela la qualité va s'en ressentir

Merci de ta réponse Télémac

Il me semble avoir lu que le GS 500 avait lui aussi cette télécommande -micro :

je cite le descriptif de Digital-shopping

"Accessoires Fournis :

Chargeur/Adaptateur secteur

Batterie

Cordon de liaison audio/vidéo

Télécommande filaire et IR.

Câble USB

Cache objectif

Dragonne "

mais ,si c'est filaire ,la longueur du fil est probablement courte (les possesseurs de la GS 400 en savent certainement plus là dessus) .

La qualité filaire est souvent plus sécurisée que le sans fil c'est un fait mais n'en demeure pas moins vrai qu'un fil à la patte reste un fil à la patte .

En plus c'est trés voyant alors que ,avec un petit micro boutonniére tu peux certainement obtenir plus de spontanéité et de décontraction des personnes mises sur la sellette .

Trés probablement ,c'est en effet le cout de l'équipement qui limitera mes ambitions .

Connaitrais tu par hasard une marque ou une adresse ou je pourrais trouver ce genre de produit ?

En plus c'est trés voyant alors que ,avec un petit micro boutonniére

Un micro cravate est très discret même avec le fil

tu peux certainement obtenir plus de spontanéité et de décontraction des personnes mises sur la sellette .

ton micro-cravate possède aussi un fil. En effet il faut bien le connecter à son émetteur

Pour la personne c'est donc pareil.

la seule différence est qu'il n'y a pas de fil entre l'émetteur et le récepteur de la caméra.

Trés probablement ,c'est en effet le cout de l'équipement qui limitera mes ambitions .

le cout va influer sur la qualité de prise de son et en fixer les limites d'utilisation.

Connaitrais tu par hasard une marque ou une adresse ou je pourrais trouver ce genre de produit ?

tu regardes sur le présent site les diverses adresses

pour ce qui est de faire des commentaires en même temps que quelqu'un d'autre filme ce n'est pas une bonne chose

généralement tu filmes, tu interview, et les commentaires seront insérés en post production après le montage

Le pire est que j'ai battu la campagne et les sites marchands et je n'ai pas trouvé aucun micro sans fil :-k

Au risque de basculer du coté obscur de la Force , J'ai meme fait les boutiques qui vendent des produits d'espionnage (trés chers ) :mrgreen:

La qualité sonore d'une video est essentielle. La qualité a un prix.

Pour faire ce que tu veux (micro émetteur dans des soirées) il faut :

1 micro émetteur AKG HT 40 Handsender 180 €

1 récepteur (portable de préférence) AKG Pr 40 180€

le cable ou l'interface pour connecter le fil du recepteur à la caméra 10 €

Le top Sennheiser émetteur et recepteur portable (sans micro) EW112P G2 coût 690 €

il vaut mieux aussi passer par une mixette pour contrôler le son avant de l'envoyer dans le caméscope.

pour les micros sans fils j'utilise une solution intémédiaire utilisant la techique diversity UHF ( CAD il cherche toujours un canal pour qu'il n'y ai pas de coupure dans le son)

regarde sur mon site le matériel audio que j'utilise

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...udio/index.html

émetteur et récepteur micro cravate marque géminy dans les 220 euros ( tu achètes presque tout ton matériel audio mixette, micro-cravate, micro canon, convertisseur symétrique en assymétrrique,)

pour le prix d'un sennheiser qui reste le top

je confirme que le matériel utilisé est d'une très bonne qualité de prise de son

La qualité sonore d'une video est essentielle. La qualité a un prix.

Pour faire ce que tu veux (micro émetteur dans des soirées) il faut :

1 micro émetteur AKG HT 40 Handsender 180 €

1 récepteur (portable de préférence) AKG Pr 40 180€

le cable ou l'interface pour connecter le fil du recepteur à la caméra 10 €

Le top Sennheiser émetteur et recepteur portable (sans micro) EW112P G2 coût 690 €

Merci beaucoup à "Super Giorgio" qui me donne une et meme plusieurs pistes .

Je suis d'accord avec toi quand tu dis:

"La qualité sonore d'une video est essentielle. La qualité a un prix."

Je serais donc patient si le budget me semble trop élevé aujourd'hui mais il est capital de savoir de quoi se compose cet essentiel et son cout réel.

Grace à toi "Super Giorgio" ,maintenant je le sais .

et en plus ,cerise sur le gateau ,une alternative donnée par "Telemac"

Journée faste ,grace à vous Messieurs