Aller au contenu

Pana gs37 ou Canon MVX460


flo31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bientôt papa je regarde pour acheter un caméscope avec mon budget modeste (moins de 450 euros). Mon usage sera bien sûr pour filmer bébé, en intérieur mais principalement en extérieur. J'avais vu le pana nv-gs17 ou le nv-gs21 ou encore le nouveau nv-gs27 pour lequel il n'y a pas encore eu de comparatif je crois. Quels sont les autres modèles qui peuvent être intéressant : canon MV300 ? Bref, j'aurai besoin de vos avis et du choix que vous feriez à ma place.

Bonne journée, en espérant que vous puissiez m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Puisque la préférence semble tout de même très orientée vers les modèles Panasonic, je conseillerais plutôt le NV-GS37, successeur (mais très proche modèle) du gs35.

Un zoom X30 à utiliser avec modération. Filmer bébé au grand-angle sera préférable... Ca tombe bien, ce camescope dispose d'un vrai semi grand-angle 8-)

Fiche, point forts, point faibles du GS37 : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-345.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que j'étais assez fixé pour un pana, car je trouvais le joystick assez pratique et les images relativement de bonne qualité pour le prix. Seulement, ce qui me dérange c'est la sensibilité (je sais qu'on ne peut pas tout avoir) aussi j'étais prêt à craquer pour le canon MVX460 à 510 euros. Est-ce que la différence de prix se justifie par une réelle amélioration de la qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite toujours sérieusement entre le pana gs37 et le canon mvx460. La seule chose que je reproche au pana c'est sa sensibilité médiocre. Est-ce vraiment aussi catastrophique? Sinon, pour 100 euros de plus, y'a le canon qui a une bonne sensibilité. J'ai peur que le rendu ne soit pas bon en intérieur avec le pana. Lequel des 2 aurait votre préférence parce que j'ai un peu de mal à me décider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lorsqu'on hésite beaucoup, il vaut mieux prendre le moins cher et procéder à un éventuel échange (7 jorus de réflexion mini légalement).

Sinon, ma préférence va au MVX460 en raison de sa sensibilité, de sa torche à double diode de 7 watts et du trop petit capteur du GS37.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est, j'ai reçu le pana gs37. Je n'ai pas trop eu le temps de lire toute la notice, mais les essais que j'ai pu en faire me satisfont tout à fait par rapport à mon utilisation. C'est vrai que pour la vidéo en intérieur on a intérêt à bien éclairer la pièce. Quant à la torche, elle permet un éclairage assez intéressant. Ces commentaires ne peuvent permettre de comparer avec un autre modèle parce que c'est mon premier camescope et que je n'ai pas de points de comparaison. Mais j'en suis satisfait. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Flo

J'avais l'intention comme toi d'acquérir le NV-GS37, qu'en penses tu depuis que tu l'as, peut-on filmer en intérieur sans lumière additionnelle, genre anniversaires, etc...

Si tu avais des exemples ce serait super ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut bobcam,

Je suis désolé de ne répondre que maintenant mais je ne consulte que rarement l'adresse de messagerie qui comporte le suivi de ce post. Je vais quand même donné mon avis en esoérant que ce n'est pas trop tard pour toi.

De façon globale je trouve que ce camescope est à un prix intéressant par rapport à ce qu'il propose comme connectique et accessoires. Je regrette simplement le logiciel qui est fournit. En ce qui concerne le camescope en lui-même je vais te donner mes impressions qui sont à relativiser compte tenu du fait que c'est mon premier camescope et que je n'ai pas de points de comparaison. La qualité en extérieure est trés trés bonne, en intérieur c'est trés limite et il ne faut pas compter faire des miracles avec le spot lumineux. Ceci dit si tu bénéficie d'un bon éclairage à l'intérieur tu arrivera à t'en sortir trés honnêtement. Sinon, il ne faut pas tourner l'écran quand tu filmes (bruit horrible). A part ça, j'adore le Joystick et avec un peu d'habitude on arrive à tirer le meilleur de cet appareil (pour ce qui est des films en intérieur).

J'espère que ça t'as aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation