Aller au contenu

quel logiciel animation carte géographique ?


Messages recommandés

Dans le cadre d'un reportage animalier, je souhaiterais faire apparaître une petite animation représentant une carte du monde: ou d'un pays, avec des flèches animées et/ou des zones de couleur animées.

Quel logiciel me conseillez-vous ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ce genre de montage, il est possible de le réaliser à l'aide du logiciel Adobe After Effects.

Voici ce qu'Adobe cite au public :

Donnez vie à vos idées. À l'aide d'Adobe After Effects 7.0, vous créez des animations et effets spéciaux époustouflants avec efficacité, précision et inventivité. L'intégration parfaite des logiciels Adobe, la souplesse du compositing 2D et 3D et les centaines d'effets et d'animations prédéfinies confèrent une nouvelle dimension à vos films, vidéos, DVD et animations Macromedia® Flash®.

Après je n'ai pas à ma connaisance d'autres logiciel qui puisent réaliser ce genre d'animations.

Avez vous le projet de travailler sur un PC ou sur Mac ?

Voulez vous que votre projet soit en 3D ou 2D ?

Sittingbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour la 2D (moins puissant que After Effect mais plus abordable), il y a le logiciel Heroglyph de proDAD: plus abordable je disais, aussi bien en terme de prix que de facilité de prise en main.

Il possède un plugin pour tous les NLE soft.

Je donne un aperçu sur mon site Web (qui se veut propre à Pinnacle Studio), mais cela s'applique à tout logiciel.

Tu peux ainsi animer un itinéraire, faire apparaître des vidéos, etc...

Regarde:

1- Exemple d'itinéraire avec vidéo animées

2- Qu'est ce que heroglyph ??

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de manière gratuite

une carte géographique classique en jpeg

dans photoshop tu réalises

- une flèche sur fond bleu sauvée en jpeg

- un cercle sur fond bleu sauvé en jpeg

tu importes tes 3 jpegs dans ton logiciel de montage

sur la time line si tu as une plusieurs piste vidéo tu surperposes tes flèches sur la cartes en la déplaçant et en utilisant des fondus entrée et sortie pour l'animer

et à destionation tu fais intervenir le cercle pour citer l'endroit final

et si tu ne veux pas t'ennuyer avec des flèches le cercle qui clignote avec des fondus sera bien pour marquer l'endroit sur ta carte

il faudra faire l'incrustation en supprimant le fond bleu

facile et pas onéreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, puisqu'on est dans le gratuit et simple, pourquoi diable n'y ai je pas pensé plus tôt !!!!!!!!!!!!!!!!

Il y aussi ITIN, qui fait un travail superbe, c'est une appli complètement indépendante, qui te réalise un suivi d'itinéraire. C"est tout simple, tout est ici:

==> http://declic.video.free.fr/trucs/funyoyo/itineraire.htm

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour j’ai lu tout à l’heure le post d’une personne qui n’arrivait pas à exporter son projet, tout comme moi, la réponse était en partie facile, répérer  l’image qui bloque et la supprimer .. très bien, depuis hier j’essaye tout, l’exportation bloque au même endroit, mais comment repérer l’image qui doit être enlevée ..  1609 je crois sur 38 000 j’ai enlever les transitions, les effets  merci j’utilise studio depuis de nombreuses années, films de famille, voyages, j’évolue mais parfois ça bloque alors 
    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation